Mon chien est gros, que faire?...

Utilisateur anonyme

Voilà, ma soeur possède un flat coated retriever de 4 ans de petit gabari mais le problème c'est qu'il fait 40 Kg au lieu de 30 Kg. On ne sais plus trop quoi faire. Ma soeur a essayé plusieurs sorte de croquettes : obesity de plusieurs marque, croquettes avec de bon produits (...). On a fait attention à ses rations, on a essayé le "régime" d'haricot vert le soir. On vit en maison avec un grand terrain ainsi que plusieurs chien pour jouer avec, on l'emmene en balade, il s'amuse à courir après les chevaux. On a fait des bilans de santé et il n'a rien, même pas de cholesterol. En gros, son chien n'est pas une grosse pâte à ne rien faire sur son matelas. Mais cela ne change rien, le chien ne perd pas de poid...

Que peut-on faire pour lui faire perdre du poid?

Merci de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être diminuer ses rations et continuer a lui faire faire du sport . Après je sais pas trop quoi faire dans cette situation donc attend de voir si quelqu'un peut te donner de meilleurs conseil que les miens ;)

Utilisateur anonyme

On y avais pensé on a diminuer ses rations mais on ne peut pas plus sinon il n'aura pus rien à manger, surtout qu'on a l'impression qu'il a constament faim :(

En tout cas merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

déja que mange t'il ?

si il mange des croquettes de mauvaise qualité c'est normale. il faut des croquettes sans amidon/gluten, qui font grossir les chiens.

en premier lieux change de nourriture. et augmente les balades, au lieu de marcher trottine.

c'est comme pour nous, quand on est trop gros ? on mange moins, plus équilibré, et on fait de l'exercice.

là c'est la même chose :D

Utilisateur anonyme

+1 Deanerys

Utilisateur anonyme

Qu'elle marque de croquette utilises ta soeur ? Ta soeur lui donne t elle des choses à table ?

Utilisateur anonyme

Elle lui donnais des Royal canin obesity et maintenant il est en proplan strerilized.

Il fait entre 62 et 63 cm au garot.

Et non on ne lui donne rien à table. Nous somme famille d'acceuil pour des futurs chiens guides ce qui fait qu'on est "a cheval" sur l'éducation de nos chiens.