Épagneul Springer

Bettydog

Bjr j’ai un chiot femelle épagneul springer de 2 mois depuis 1 semaine

Elle est très collé à moi

Je l’ai acheté en tant que chien de compagnie

Mais min mari étant chasseur et ayant d’autres chiens de chasse

J’ai peur qu’elle ne veuille aussi y aller !

Que me conseillez vous !

Merci

4 réponses
Del2244

Bonjour,

Accompagner votre mari à la chasse ne l'empêchera pas de rester «votre» chienne, pot de colle, vous obéissant...

C'était en tous cas ce qui ce passait avec la Setter de mon beau-père, que mon mari emmenait à la chasse.

Pour ces chiens qui ont un fort instinct, c'est une part importante de leur équilibre, et cela ne les empêche en rien de se comporter en chien de compagnie ;-)

Bettydog

J’ai pris ce chien car depuis que nous avons adopté notre premier springer je n’arrive pas à trouver une autre race qui m’apporte autant

Que ce soit affectivement ou cote obéissance et leur tête me fait craquer !

Del2244

Qu'est ce qui vous inquiète dans le fait qu'elle puisse (vouloir) aller à la chasse ?

Aggie19

Vous dites que ça vous ennuie que votre chienne de compagnie aille à la chasse mais vous choisissez un chien de chasse comme chien de compagnie... pas très cohérent tout ça !

N'allez pas nous dire que seule cette race est capable de vous apporter autant... d'autant plus si depuis votre premier springer vous n'avez pas connu d'autres chiens. Bref tout ça pour dire, ne le prenez pas mal, que je ne comprends pas bien le but de votre questionnement 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "