Operation chirurgicale en urgence

Utilisateur anonyme

Chers Membres ,

24 heures d angoisse intense , mardi , ma petite chienne, Lilite a refuse de manger , elle etait triste , Visite chez le veto , il m annonce qu elle a une grosse infection de l uterus , une bacterie tres severe qui resiste aux antibiotiques , Elle doit etre operee en urgence pour eviter la septicemie . J etais completement aneantie . Ce matin ,elle a ete operee , Pendant l operation , j etais a mon travail et j attendais l appel du veterinaire , j etais tres angoissee , j arrivais plus a me concentrer sur rien ,finalement le veterinaire m a appele , l operation s etait bien passee , Lilite etait reveillee et sous perfusion . Maintenant Lilite est a la maison , elle dort .elle ne mange pas et elle ne boit pas , je l hydrate avec une pipette d eau dans la gorge . Avez vous eu ce genre d experience ? Que faire pour qu elle mange ? Car si elle mange pas je dois la ramener a la clinique veterinaire pour qu elle soit perfusee

le probleme c est qu elle stresse a la clinique , elle pleure et elle lutte contre le sommeil , c est mauvais pour sa guerison ,avez vous des conseils ?

Merci a toutes et a tous .

Cordialement

5 réponses
Anthony C

En même tant la chirurgie est toute récente, ta chienne est encore un peu retourner par l’anesthésie. De plus si elle avait une infection, le véto a certainement du retirer son utérus c'est pas rien comme chirurgie (c'est assez lourd et ta chienne est peu être un peu douloureuse). Attends demain elle mangera certainement d'elle même, le plus important c'est qu'elle boive pour éviter qu'elle se déshydrate. Faut compter au moins 4/5 jours pour qu'elle soit sur pieds.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Anthony C , cela me rassure , oui le veto a retirer l uterus et les ovaires , c etait une grosse operation , je suis tellement inquiete que j ai du mal a relativiser , vous avez raison ,il faut du temps .Merci encore .

P'titefleur

Ta chienne a subi une très lourde opération, que les vétos ne font qu'en extrême nécessité (lors des stérilisations par exemple) et en plus elle avait une infection à l'utérus.

Hydrate la bien et souvent....

Donne lui à manger ce qu'elle veut....essaie le poulet cuit, le steack etc......

De plus elle est sous antibio assez puissants.....surveille la bien......fait lui des câlins....

dans quelques jours...elle ira mieux.

Utilisateur anonyme

Essaie la nourriture qu'elle préfère ou de la viande cuite ou rajoute du jus de viande...

Prends bien soin d'elle...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils .C est bon d avoir votre soutien . Lilite va mieux aujourd hui , elle n a pas voulu de poulet , par contre les biscuits pour chiens coupes en petits morceaux , elle en a mange un entier , ce n est pas beaucoup , mais c est un debut et elle a grogne quand les autres chiens se sont approches de son biscuit , c est bon signe . Elle boit qu a la pipette ,pas encore toute seule , elle commence a me suivre partout .J ai appele le veterinaire ce matin , il est assez optimiste . J avoue que je commence a me sentir mieux car ces deux jours ont ete un cauchemar pour moi , j aime tellement mes chiens , ce sont mes enfants .