Mon chien est trés pénible

Utilisateur anonyme

Ma situation actuel mon chien est trés pénible il a 2 ans et m'exaspére il ne tient pas en place se couche que rarement tiens assis sur demande 2 secondes.

Va boire son eau et viens bavé dégouliné partout ou il passe couine aboie a tout va jour nuit il a tout un grand jardin une niche je fais de la rando du vélo il me suis en balade il et heureux pourtant mais nous pourris la vie.

Au parc il tire sa laisse comme un malade et couine aprés tout le monde j'ai un peu honte de le sortir en public.

Il vole les poubelles et les éparpis chez moi ou chez les autres il n'a pas de limite.

Je suis dur et ferme et gentil à la fois mais rien ne le calme.

Il mange des poules saute sur les gens donc je le limite de plus en plus bientot on ne fera plus rien ensemble si sa continu.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Clairement votre chien a un gros mal être...vous le sortez combien de fois et à quelle durée par jour ? A t il été correctement sevré ? Il a toujours été comme ça ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jessie Et Joy

Bonjour, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire, d'aller voir un comportementaliste ou d'aller à un club canin. Je pense qu'il est en manque de socialisation avec d'autres chiots, c'est pour cela que le club canin peut lui être bénéfique. Je vous conseille d'aller regarder ce poste pour avoir des conseils pour éviter qu'il ne tire en laisse : https://wamiz.com/chiens/dobermann-158/forum/education-aidez-moi-66893.html

S'il vole des poubelles, c'est qu'il a faim. Peut-être faudrait-il augmenter sa ration ? Bien sûr consulter le dos du paquet de croquettes avant d'augmenter. Après cela reste de l'éducation à donner et mieux vaut demander à des professionnels.

Bonne journée.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tityswood

S'il vole des poubelles, c'est qu'il a faim.

Pas nécessairement. Cela pourrait être également de l'ennui. Ce qui expliquerait également le fait qu'il ne se pose pas tellement à la maison...

Je vous rejoins tout de même sur le fait de faire un peu d'éducation.

Il semble manquer quelques points de base dans l'éducation de votre chien, Lulu43, qui rendent votre vie commune un peu compliquée (tire en laisse, destruction).

Je rajouterais que votre chien est un chien, pas un humain. Ayez un peu de patience avec lui ! Vous en parlez comme un humain pénible que vous auriez pris en colocation ! On ne peut pourtant pas attendre la même chose d'un chien que d'un humain...

Je suggère de prendre chaque point problématique posément (peut-être avec un pro), pour voir ce qui cloche. Pour rappel, la majorité des travers de nos loulous viennent de nos comportements à nous, les humains ! :)

Bonjour Lulu,

Une seule chose à dire : consultez un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Docline

et prenez la décision de chausser vos baskets tous les jours !

(tous les combien de temps vous suit-il dans vos randonnées à vélo ?)

Votre chien semble fou d'ennui le pauvre, ça n'est drôle ni pour lui ni pour vous