questions sur les puces

Marie71

bonsoir

je viens de ramasser les dejections de mon chien et sur la pelle j'ai vu des petites betes legerement allongees qui marchaient

ca ressemblait a des puces est ce possible, mon chien est traite reguierement mais peut il en attrapper de cette manière( en s'asseyant dans l'herbe?)il se gratte souvent au niveau de la queue la veto m'a dit que ce ne pouvait etre que des puces il est traite frontline tous les mois.... JE ME POSE LA QUESTION et je ne vois pas de bestioles sur lui !

3 réponses
Emla

Si vous ramassez les popos au bout de quelques heures, des insectes diverses colonisent les lieux, dont ceux dont vous parlez, mais rien à voir avec des puces qui elles vivent sur l’animal et pas dans les popos.

Marie71

merci pour ces infos je ne comprends donc pas pourquoi il sursaute et se mordille la base de la queue sans cesse j'ai verifie....il n'y a rien

Emla

Dans le doute vous pouvez saupoudrer les endroits où il se couche avec de la terre de diatomée (non calciné, qualité alimentaire) on en trouve facilement en animalerie. Vous pouvez même lui en mettre sur l’arrière train.

Les puces sont difficiles à voir, vous pouvez aussi tester en passant un essuie-tout humide à rebrousse-poil, si il y a des marques marron/rouge qui apparaissent, ce sont des crottes de puces, donc des puces !

Dans tous les cas la terre de diatomée est sans risque (il faut juste éviter de trop la renifler et les yeux, c’est irritant).