Insuffisance rénale chronique

Naffrancois

Bonjour à tous,

Mon jeune colley de 2 ans à peine a été diagnostiqué avec une insuffisance rénale chronique grave. Il a été admis avec un taux de créatinine à plus de 80 et à déjà perdu 4kg. Il est désormais sous perfusion en espérant que le taux baisse. C'est un gros coup de massue, je n'ai rien vu venir.

Ma question peut paraître un peu extrême, mais quelqu'un sait si la transplantation est une pratique effectuée dans certaines structures en France ?

Merci pour vos conseils,

2 ans c'est trop jeune...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il me semble avoir vu récemment que la 1re greffe de reins avait été effectuée récemment chez un chat en France, mais c'est donc une opération rarissime, et je n'ai jamais rien entendu de tel chez le chien...

Je vous souhaite beaucoup de courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Naffrancois

Bonsoir,

Je m'attendais un peu à cette réponse malheureusement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Coco3161

Essayer l'homéopathie ça à marcher pour mon chat grâce à l'homéopathie il a duré 2 ans de plus mon veterinaire n'en revenait pas quand ca créatinine a baissé il m'a dit de continuer mon chat lui n'avait que 6 ans