Stop préjugés sur le chow Chow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur wamiz.

Donc voilà j'ai un chow Chow qui aura 9 mois en juin.

Donc je vais parler de mon expérience même si mon chien est encore jeune ;)

Certes le Chow Chow est une race têtue qui demande de la patience.

Les éducateurs canins disent qu un Chow Chow n'apprendra rien, et oui j'ai eu le droit a ce genre de réflexion.

Donc mon chiot est devenue propre assez vite, a par quelques petits pipi, rien.

Le mien est dominant, c'est un mâle. Mais n'est pas méchant, il va être castrer bientôt quand même.

Je l'ai eu a 2 mois et demie, et c'est un peu lui qui m'a choisit, c'est compliquer à expliquer :)

Donc j'ai commencée a le lâcher des petit, bon j'ai eu quelques frayeurs j'avoue ^^

Mais maintenant j'ai un chiot que je peux lâcher mais uniquement quand il n y a personnes ! Donc encore du boulot sur le rappel

Il connaît les tours : assis,donne la patte,coucher et NON !

Donc oui un Chow Chow peut apprendre des tours ;) et je compte continuer à lui apprendre

Il est sociable avec les chiens et chats car j'ai aussi 2 chiens et 2 chats.

Il est assez pot de colle avec moi, il me suit partout ^^

Il n'est pas agressif avec les inconnu, c'est un bon chien de garde et sa depuis qu'il a 5-6 mois.

Avec les enfants idem bon comportement

Donc le Chow Chow peut être un chien sociable si il est bien éduquer ;) et sa il faut le faire dès qu'on la, l'emmener quand on peut, qu'il voit du monde.

Pour les tours j'ai galérer pour le premier, car c'est un race qui faut conquerir et qui fera plaisir à son maître si il le veut.

Donc assis j'ai mis 3 mois et demie pour lui apprendre, coucher > 1 mois, donne la patte > 5 minutes, NoN ! > 1 jour

Si vous avez d'autres questions posez les moi :)

10 réponses
Célineo

Stop aux idées reçues : aucun chien n'est "un dominant" !

Et oui, toute les races peuvent être éduquées ... les éducateurs qui annoncent le contraire sont souvent en coercitif. Les chiens primitifs ont tendance à poser soucis avec des méthodes dites "dures" alors qu'on voit beaucoup de husky, d'akita, et autres chez les éducateurs en positif ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si la des dominances mais entres chiens.

J'ai un golden qui commence a en devenir agressif avec mes 2 autres chiens ....

Et oui toutes les races peuvent, il faut juste de la patience :)

Célineo

Et bien ... non et même si c'était le cas, il n'y aurait pas "un dominant" en permanence. Prenons un exemple tout bête, que j'ai eu la chance d'observer. Je jetais deux jouets, un coup un ballon, un coup un frisbee. J'avais un dingue de ballon et un dingue de frisbee. Et bien après quelques explications entre chien, j'avais un chien qui se montrait dominant pour le ballon et l'autre pour le frisbee. Ils se soumettaient tour à tour. Ça résume bien les statuts je trouve, car ils évoluent en fonction des ressources et disparaissent s'il n'y a pas de conflits potentiels ...

D'ailleurs chez les chiens sauvages, on observe des comportements totalement opportunistes et aucun statut stable. Le chien fait ce qui l'intéresse, il se bat et devient "dominant" pour ce qui est important pour lui, sinon il se soumet ou passe son chemin ...

La dominance, la soumission, ça sert à vivre en groupe. Un "dominant agressif", c'est une notion totalement contradictoire. Si tu as un chien qui commence à devenir agressif et bien, tu as un chien qui a un soucis d'agressivité, qu'il faudrait régler.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mon golden de 8 ans lui se soumet et du coup se retrouve blesser a sang par l'autre golden de 6 ans.

Et celui de 6 ans attaque aussi mon chiot depuis qu'il est petit, résultat de temps en temps la des bagarres

Célineo

Le problème c'est que mon golden de 8 ans lui se soumet et du coup se retrouve blesser a sang par l'autre golden de 6 ans.

Quand un chien se soumet, donne des signaux d'apaisement, l'autre à "gagner" donc aucune raison de continuer. On a pleins de petites "batailles de dominances" autour des ressources, qui se font uniquement à travers quelques postures. Quand on arrive à des blessures, c'est qu'il y a un problème ... Il ne faut vraiment pas mettre ça sur le dos de "il est dominant" comme si c'était une fatalité.

Et celui de 6 ans attaque aussi mon chiot depuis qu'il est petit, résultat de temps en temps la des bagarres

Les chiots normalement bénéficient d'un "permis chiot" qui fait que les adultes les plus pénibles, les plus attachés aux ressources ont tendance à laisser passer les choses ... Un chien qui attaque un chiot, c'est alarmant.

Dans ces cas là, il faut essayer de comprendre pourquoi il y a ces problèmes d'agressivité et ne pas hésiter à se faire aider par un comportementaliste ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'adore les chow chow c'est tellement mignon !!!

Lespoilus70
Bienvenue chez "Les Poilus 70®" garde d'animaux/pension à côté de Vesoul (Echenoz et Conflandey) GARDE D'ANIMAUX pour chats 🐱, chiennes 🐶, rongeurs 🐰, NAC 🐹 et autres 🦄... Pour toutes...

Je suis attirée par la race mais je trouve le coter « pas proche de son humain » et « têtu » qui me dit qu’il n’est pas fait pour moi.. je ne sais pas quoi faire ...

" Jessica Mon mail (réponse trés rapide) : lespoilus.70@laposte.net Siret : 808 770 028 00013 "
Energiesolaire

Je suis attirée par la race mais je trouve le coter « pas proche de son humain » et « têtu » qui me dit qu’il n’est pas fait pour moi.. je ne sais pas quoi faire ...

Ah, c'est simple comme dilemme, prends toi un Eurasier :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tbUH-BnCPHs]

Utilisateur anonyme

les chow chow sont formidables, gentils, mais ils ont un sacre' caractere,,,mais croyez moi le mien a tout change' dans ma vie,,,je ne peux pas passer un jour sans le voir, chui au boulot et il me manque deja'

...regarder le ici mon petit chou

https://www.youtube.com/watch?v=Wa2kZvKKZ5c

https://www.youtube.com/watch?v=aBQ9nKsPam0

Malet

Bonjour,

Petite question : votre chow chow a t il pleuré les premières nuits ? Où faut il le faire dormir ? Grattent ils les portes ?

J envisage d en adopter un...

Merci pour votre réponse.

Stop aux idées reçues : aucun chien n'est "un dominant" !

Et oui, toute les races peuvent être éduquées ... les éducateurs qui annoncent le contraire sont souvent en coercitif. Les chiens primitifs ont tendance à poser soucis avec des méthodes dites "dures" alors qu'on voit beaucoup de husky, d'akita, et autres chez les éducateurs en positif ^^