Pourquoi il fait pipi quand on le prend

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une petit question concernant mon chow chow .... il a 3 mois et quand je le prend pour le mettre dehors pour lui faire comprendre que c est dehors qu il doit faire ces besoins et ben il fait toujours pipi au moment où je le prend je sais pas si ces la peur car il est encore petit ? Sinon je sais pas comment le mettre dehors sans le prendre à bras vus qu il s arrête à la porte .... merci de vos réponse

6 réponses

Bonjour,

À 3 mois, il est normal que votre très jeune chien ne soit pas encore propre. Ça n'empêche pas de l'inciter et de l'habituer à faire ses besoins dehors, et ça ne l'empêche même pas d'avoir certainement envie de bien faire. Mais voilà, les accidents sont normaux à cet âge.

Le mettre dehors quand vous le voyez faire ne me paraît pas être une bonne approche. Cela peut le stresser davantage et aggraver le problème. Ce qui peut aussi expliquer qu'il fasse pipi à ce moment.

Tentez plutôt d'anticiper (pas facile, je sais) et de sortir dans votre jardin - si vous en avez un - pour l'inciter à vous suivre. Ne jouez pas avec lui à ce moment, restez calme, détachée et marchez normalement, sans vous préoccuper du chien. S'il se met à faire ses besoins dehors, félicitez et récompensez le.

Pensez à le sortir régulièrement en promenade, plusieurs fois par jour. Attention au rappel de vaccin qui a dû être fait (tout va bien) ou ne va pas tarder (il va falloir s'en occuper rapidement). Sinon, il convient d'observer quelques règles pour limiter les risques pendant les promenades.

Au début, lors des promenades, faites souvent le même chemin. Il faut que le chien se familiarise et se sente à l'aise.

Pensez à lui donner à manger à heure fixe. Le chiot aura certainement envie de faire ses besoins peu de temps après. Il convient donc de le sortir après qu'il ait fini.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

👍 avec Humeur-de-Chien🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse .... je précise quand même que je le prend pas au moment où il fait pipi .... je le prend comme sa a n importe quel moment et la il fait pipi mais j ai vu sur internet que c était du au stress que certain chien n était pas des bébé à prendre comme sa donc je fait plus attention et la sa bas mieux. On dirais ...

Utilisateur anonyme

Il est en panique, il a peur, ce qui explique qu'il urine ainsi à chaque fois. Change peut etre la manière que tu as de le prendre ou essaie de le stimuler en lui frottant le ventre par dessous sans le porter et felicite le chaudement lorsqu'il ne fait pas. N'hesite pas à t'entrainer dehors mais surtout ne le force pas...

patience...

Utilisateur anonyme

Haaa moi audsi ma petite bergere fesait pareil !! Et aussi en nous faisant la fete elle nous fesait pipi sur les chausures genial non ? Mdr tout sa sen ira quand il sera un peu plus grand (quoi que he serai toi jeviterais de le porter le plus souvent possible car bon so il prend lhabitude detre portee tout le temps je texplique pas quandil sera adulte mdr ! Pour quil aprene a etre propre il fau le sortir sistematiquement quand il a finit de manger et lui expliquer ta joie quand il fait dehors ( cest bien mon ptit pere oui voila !! Et tout sa meme si il ya du monde autour )

Sunny

Es ce qu’il y’a quelqu’un qui pourrai me dire pourquoi mon chow chow fait pipi une seul fois pars jours seulement? Si vos chiens faite ça es se qu’il y a un moyen sans médicament pour l’aider à l’encourager à faire ses besoin… ça serai apprécier… je prend toute les offres possibles pour l’encourager mon petit Roméo n’a que 4 mois…