Indifférence de la chienne envers ses chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour, notre chienne de 1 an et demi a accouche de sa première portée de chiots ( 4 chiots ) par césarienne car les chiots étaient trop gros pour passer seul, la vétérinaire a donc mis un pansement qui empêche l'accès au mamelle, nous demandant d'écarter légèrement celui ci pour quand même tenter de les faire téter, en dehors de ca nous avons un kit pour les nourrir nous mêmes, le problème est que ma compagne et moi constatons que la chienne ne va pas vers ses petits voir s'en désintéresse complètement, elle ne bouge pas quand ils pleurent, elle ne les renifle pas et ne les lèche pas non plus, en clair elle a l'air de ou ne pas comprendre ce qui se passe ou de s'en fiché complètement.

Autre fait peut être important, elle n'a pas mangé le placenta des petits

Quelqu'un aurait il vécu la même chose ou aurait il des conseils a nous donner ?

merci de votre aide.

1 réponse
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, votre chienne a eu sa 1ère portée trop jeune à mon goût. Dans ces moments là il arrive souvent que la chienne n'ai pas assez développé son instinct maternelle et qu'elle ne s'occupe donc pas de ses chiots?

Etait-ce une portée voulu? J'espère pas vu que le père est plus gros qu'elle.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "