Éduquer un chiot chihuahua

Darx

Bonjour

Tixy a 2 mois et demi elle va très bien.

Elle connaît son prénom maintenant et le rappel est compris (sauf si super odeur à découvrir ou jeu en cours normal quoi)

Mais j'ai énormément de mal à lui apprendre assis.

J'ai pas essayé le coucher et le pas bouger trop tôt à mon goût si elle ne comprends pas le assis malgré les friandises.

Je me pose donc la question

Est ce qu'un chihuahua est plus difficile à éduquer (quand je dis eduquer c'est les ordres de base) qu'une autre race. Je m'explique j'avais un labrador et les ordres ont été appris plus vite il était plus concentré.

Est ce qu'il faut plus de répétition qu'une autre race?

Quant est il de l'intelligence d'un chihuahua ?

Est ce que je vais trop vite elle est encore toute jeune.

Merci wamizien wamizienne!

Bonne journée!

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre petit chihuahua est encore petit pour apprendre ce genre de choses. Cela viendra avec la répétition et le temps. Pour apprendre le mot " assis" , il faut mettre la croquette en face de la tête de l'animal puis au dessus pour que celui-ci puisse s'assoir naturellement. Vous pouvez aider en appuyant sur son arrière train en même temps.

L'éducation dépend ensuite de l'animal : en effet en focntion de son caractère, il y a des animaux plus facile à éduquer que d'autres mais avec de la patiente et de la persévérance il est possible de tout !

Bon courage

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Le chihuahua n'est pas moins intelligent que les autres voyons!

(en revanche, les maitres qui essayent d'enseigner l'algèbre à des enfants de maternelle vont les dégouter des maths pour le reste de leurs jours. Oh pardon, de quoi je parle moi?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Comment vous y prenez vous pour lui apprendre « assis » ?

C’est assez simple de lui apprendre, soit ça ne l’intéresse tout simplement pas (c’est pas grave !) soit il ne comprend pas (d’où ma question, peut-être vous y prenez vous pas bien ?) soit il est trop foufou pour être attentif, soit la motivation n’est pas assez forte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Va sur internet tape « chiwawa » et va sur le site W o o p e t s . c o m

Tu verras l’intelligence des chiwawa est de 4/5 et son obéissance de 2/5

🙂

Coribo

Hello ,

utilises les bonnes méthodes pour éduquer ton chien toi même ,

essaies les techniques de ce lien , ca va t aider en temps record

bit.ly/3MQxs7y