comportement

Utilisateur anonyme

voila mon soucis ma chienne laly et un vraix pot de colle mais vraiment envahisante et avvec nous en permanebence genoux lit dans tous les pieces ou ns nous trouvond de plus elle leche en permanence visage main tous ltemp devient agresive quand je la promene sur les passant grogne elle et super gentille obeis a certain ordre allez au panierlorsque nous mangeons mais par contre et une voleuse esqquel et malheureuse inquiete je me pose beaucoup de question

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

interdisez lui le lit, certaine pièces de la maison, dit lui non quand elle vous lèche. bref éduquez la ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

donc cet une soucis d education mci a vs 👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je pense que vous lui autorisez trop de choses, elle peut monter sur les genoux mais que SI vous voulez, elle a une panier pour dormir, dans la chambre, mais pas dans le lit. il faut des règles pour ne pas que le chien fasse ce qu'il veut, c'est comme les enfants ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ce comportement "d'hyper-attachement" qu'a votre chienne est, je pence de votre "faute", il faut lui interdire des choses, la laisser + seul mais en y allant progressivement.

Pour le vol, voici une vidéo très bien qui vous aidera: https://youtu.be/gZNteVKbejs

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Sofi771

Le mieux serait de contacter un bon comportementaliste pour t'aider à voir les problèmes dans ton environnement, que tu autorise le lit ou les genoux en soit n'est pas dérangeant par contre il faut que ta chienne puisse être seule et indépendante. Si en plus elle n'est pas sociable dehors il y a un vrais boulot à faire sur sa socio. Là on est pas dans l'éducatif mais dans le comportemental, qu'elle obéisse ou non à des ordres ne change pas grand chose, il faut vraiment revoir le cadre.

Qu'elle vole n'est pas très étonnant, quel chien n'a jamais tenté ? Ne rien laisser à sa hauteur et surtout ne pas interagir en cas de réclamation que ce soit caresse ou nourriture ou autre.

As tu essayé de lui donner des kong par exemple ? Qu'elle s'occupe seule sans avoir besoin d'être constamment collé à toi. Bref, beaucoup de chose à bosser et mettre en place je te conseil vraiment de contacter un comportementaliste canin au plus tôt pour évite qu'elle ne s'auto renforce de trop et que le boulot soit d'autant plus long et compliqué.

Bonjour Valda,

Même conseil que Sofi, voyez un comportementaliste au plus tôt. Si vous ne savez pas comment le choisir, je peux vous y aider. N'hésitez pas.

Les phénomènes que vous décrivez sont assez typiques de ce que l'on retrouve avec des chiens infantilisés.

Par exemple, autoriser un chien à dormir dans la même chambre des propriétaires voire sur le lit est absolument contraire à un apprentissage et à un développement naturel qui veut qu'une mère, à partir d'un certain moment, n'autorise plus ses chiots à dormir auprès d'elle. Elle ne tolère pas plus qu'ils essayent de la solliciter en permanence. Cet apprentissage du détachement doit être poursuivi par les propriétaires qui doivent prendre conscience que de couver, sur-protéger et tolérer des comportements infantiles fragilise psychologiquement un chien en ne respectant pas un processus normal et sain de développement des mécanismes psycho-physiologiques.

Et ce même processus doit permettre au chien de se réaliser en tant qu'adulte.

Je vous invite à lire cet article pour y voir un peu plus clair : http://wamiz.com/chiens/forum/du-manque-affectif-a-la-maltraitance-psychologique-43765.html

" Comportementaliste canin "