Le chien-loup tchèque

Ddbc0

Bonjour,

Je voudrais savoir si:

-Un chien-loup peut il faire de l'agility?

Et:

-Quel différence entre le chien-loups tchèque et ceux de Saarlos?

Merci d'avance!

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , bienvenue sur wamiz

oui il peuvent parfaitement faire de l'agility , il a beaucoup de themperament

Utilisateur anonyme

le chien lloup de saarloos supporte moins la solitude , a moins besoin d'exercice (juste un peut moins mais en a quand même besoin) , c'est moins un chien de garde que le chien loup tcheque et il sentent moins ave les autre animaux

le chien loup tcheque est moins lourd et plus petit que l'autre race

la plus grosse différence c'est que le chien loup de saarloos est déconseiller pour la garde alors que le chien loup de tcheque est très méfiant parfait pour la garde

voila j'espère vous avoir aidez

Ddbc0

Merci bcp!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

agility possible mais faut s'accrocher, ce n'est pas leur fort..de ce que je sais le cl tchèque est plus travailleur que le saarloos, et un peu moins méfiant mais ils me sont quand même tous les deux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

D'accord merci pour vos réponses!

Ddbc0

Je ne compte pas en prendre un mais mon grand frère se demandais si l'agility pouvait convenir pour un cl et moi je me demandais pour la différence entre ces 2 races;)

D'ailleurs mon frère vous remercie pour toutes ces réponses!

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

derien ;)

Tania28700

le chien lloup de saarloos supporte moins la solitude , a moins besoin d'exercice (juste un peut moins mais en a quand même besoin) , c'est moins un chien de garde que le chien loup tcheque et il sentent moins ave les autre animaux

le chien loup tcheque est moins lourd et plus petit que l'autre race

la plus grosse différence c'est que le chien loup de saarloos est déconseiller pour la garde alors que le chien loup de tcheque est très méfiant parfait pour la garde

voila j'espère vous avoir aidez

bonjour

Absolument pas d'accord ! Sahra00000 dit n'importe quoi !! j'ai deux chiens loups tchèques, donc je pense connaitre le sujet.

les saarloos sont plus craintifs (quoique...) ! donc moins bon gardien (quoique...) ! la différence entre les deux n'est pas si flagrante en fait, car les lignées évoluent et sont travaillées pour être plus cool.

mes deux clt montent la garde, savent se montrer virulent selon les gens au portail.

de l'agility, attention que la croissance soit terminée, et elle ne devra être faite qu'après radio des hanches pour voir si dysplasique ou pas. Oui certaines maladies arrivent chez les cl. par contre ce sont des chiens au flair hyper développé, donc le pistage est possible. Il y a des clt pour recherche de stup aussi (seul souci, oui il y en a, c'est qu'un chien loup fait ce qu'il a envie quand il a envie...)

Une dernière chose, on ne prend pas un cl pour un loup ; et il n'est pas à mettre entre toutes les mains ; si brusqué, il se rebifera... il y a des paliers de régression jusqu'à l'age adulte de 3 ans. Et des doutes on en a ! c'est une race spéciale, qu'il faut connaitre sur le bout des doigts pour que tout aille bien ; ce sont des chiens fidèles, et on est la meute (eh oui si l'un de nous n'est pas là, le cl cherche).

très destructeurs même si présence, pas de chenil, peu de rappel, très chasseurs, et a du mal à supporter ses congénères souvent... voila ! ca c'est dit !

Si ton frère a besoin de renseignements j'ai un forum de chien loup, il serait bon d'y aller, c'est gratuit, et toute info est bonne à prendre

A bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah j'ai oublié, la différence entre les deux races, est une louve des carpates + BA pour les tchèques

/ et louve de "sibérie" = BA pour les saarloos.

Coté physique tu as des cls roux et pas clt. L'implantation peut aussi différencier. Coté poids / Garrot, tu as des deux cotés des grands gabarits ou pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour faire de l'agility ça va être très compliqué mais si il veut faire des trous dans un jardin c'est super efficace