Adopter cavalier King Charles avis conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

comme vous l'avez deviné, je voudrais adopter un ckc, j'y ai beaucoup réfléchi et l'idée me plait de plus en plus.

Pourquoi un ckc? Tout simplement je veux un chien qui est affectueux, qui recherche les câlins et, qui me ferait sortir de mes week-end paresseux .. devant la télé ... Ou l'iPhone

cependant adopter un chien n'est pas quelque chose à la légère

je voudrais des conseils, est-ce le mieux pour moi ? Mais le plus important est-ce le mieux pour un chien ?

Je suis actuellement étudiante à la fac, je vis dans un appartement de 60m2 avec 26m2 de terrasse (avec juste en bas un parc) du lundi au vendredi et le week-end je suis chez mes parents dans une maison avec un grand jardin.

est-ce bien pour un ckc? Je souhaiterai le promener 2 à 3 fois par jour : un peu le matin avant d'aller en cours, le midi si possible (je suis à 5min à pied de la fac), et l'aprem (la balade de l'aprem sera bcp + conséquente que celles du matin ou du midi). Le week end il sera dehors toute la journée, je vis la fenêtre ouverte ..

Je souvaite aussi que mon chien n'aboie pas, c'est primordiale

Est-ce assez ? et surtout ceux qui ont des chiens et + particulièrement des ckc, pouvez-vous me donner votre avis ?

Ah j'ai oublié il ne sera seul que max 5h à 6h la semaine

donc j'attends vos avis et conseils merci

j'attends vos réponses avec impatience

merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , bouriquet56 a tout dit !

c'est un chien parfait pour votre environnement (habitat)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça me soulage.

Terrasse avec aucune ouverture (heureusement je suis au 4eme ..)

Oui pour les promenades j'avais calculé au moins 1h30 sur la journée

Oui pour les problèmes cardiaques je suis au courant, je recherche des élevages de bonnes qualités, je prends bien mon temps !

Comme je souhaite prendre un chiot et que j'ai lu qu'ils ne peuvent se retenir que maximum 2h (le sortir toutes les 2h me semble compliquer...) est-ce mettre une litière avec à l'intérieur de la terre pourrait convenir en attendant que je rentre de mes cours ? Ou devrais-je exclure de mettre une litière ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Bjr Marine. J ai moi meme une femelle cavalier de 9 ans. Je crois qu il est mieux de ne pas mettre de litiere. Le chien apprendra petit à petit à se retenir , certes au debut tu auras des pipis à essuyer mais ce n est pas catastrophique. En tout cas tu fais le bon choix car ce sont des amours de chiens. Je te souhaite bcp de bonheur avec ton toutou. Sylvie