Le site des animaux de compagnie

le cane corso

Cane Corso

Autre(s) nom(s)Chien de cour italien, Branchiero Siciliano, Italian Corso Dog
OrigineDrapeau Italie Italie
GroupePinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses
SectionMolossoïdes
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

le cane corso

Posté par Lylyrose63 il y a 108 jours | Catégorie : Général | Race : Cane Corso
Coucou les wamiziens,

voila j'ai une question a vous poser.

Mon copain aimerait beaucoup avoir un cane corso étant donné qu'il souhaiterait un chien.

Mais faut il une certificat de détention ou de capacité pour avoir le droit d'en avoir un dans les règles?

Y a t-il d'autres règles a respecter concernant la détention de cette race?

Merci d'avance ;)
> Votre chien a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Lenapets il y a 106 jours
Le cane corso peut vivre en appartement ! Il faut juste que ces promenades soit régulière et d'avoir un endroit ou il peut courir.
J'avais un cane corso en appartement, il étais très heureux ! Je le promener régulièrement dans des parcs fermer, ou il pouvais courir à son aise, on rester environ 30 minutes et ça lui convenez car un cane corso ne peut pas rester trop longtemps à courir.
C'est un adorable chien, il faut juste qu'il sois bien éduquer et qu'il connais les règles de bases (Assis, coucher pas bouger) qu'il sois propre comme pour tout autres chiens.
Si tu veux ce chien la, je te conseille de le prendre jeune et chez un éleveur pour pouvoir lui faire SON éducation.
Par contre, il bave énormément c'est le soucis du cane corso.
J'ai du m'en séparer , car j'ai déménager dans une résidence, et les voisins ce sont plains des aboiement avec ça grosse voix.
Depuis j'ai trois chiennes, chihuahua, pinsher et jack. Et je peut te dire que la jack me donne encore plus de travail que le cane corso car elle est plus nerveuse que celui-ci !
Bonne chance :)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Lovemywhip il y a 106 jours
C'est vrai que le berger blanc n'a rien à voir ! c'est bien de prendre son temps mais il n'y a pas de science exact concernant le caractère d'une race même si la génétique, la morphologie et surtout l'éducation jouent sur celui ci.
Je vous souhaite juste d'avoir un gros coup de coeur comme je l'ais eue pour ma chienne. Perso, j'aime bien me déplacer et voir les chiens pour faire mon choix je ne comprend pas bien comment on peut réserver son chien / chiot sur le net ou par échange de photo, mais bon chaqu'un est libre.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Lenapets il y a 106 jours
lovemywhip ; Effectivement il faut le coup de coeur, mais aussi sur un chien/chiot dont on est sur de vouloir . Car, souvent des personnes prennent des chiots car ils sont mignon mais quand sa grandit, c'est tout autres choses.

Réservez son chiot , ce n'est pas formidable mais j'ai réserver moi même ma chihuahua sur le net. Bien sur , j'ai étais la voirs avant d'être décider et de l'acheter. Et coup de coeur !

En tout cas faut pas être présser, j'ai mis deux ans à trouver LES chiens que je voulais, comportement etc .. Et maintenant c'est merveilleux
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :