entente en 2 chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir

voilà je suis en possession d'un golden redriver de 14 ans,mais je suis sur le point d'acheter un cane corso,je me pose plusieurs questions

1 vont ils bien s'entendre, vu que mon golden redriver et âgé, et vie avec moi seul,aura t,il de la jalousie entre les 2,même si je ne fait pas de différence

Merci pour vos réponses

2 réponses
Tiffzen

Bonjour,

Je viens d'avoir une chiot alors que j'avais déjà un chien à la maison. Je me suis posée les mêmes questions à en stresser. Mais le quelque jour avant je j'était confiante. Après tout mon premier chien à fait l'école des chiots il va encore à l'école avec d'autre chien. Il est hyper sociable , mais brusque, mais sociable donc voila; Les presentations se sont fait à l'exterieur sans laisse et ca c'est merveilleusement bien passé.

A la maison aussi sa se passe bien, il y a de la remise en place ce qui est normal par le grand. Se sont deux malinois donc nous avons du jeu de malou a la maison et c'est impressionnant.

Si votre chien est sociable je pense pas qu'il y ai un soucie. Si vous avez la possibilité de voir le chien vous imprégniez de l'odeur du chiot pour qu'à votre retour il puisse le sentir sur vous.

La jalousie? ca c'est à vous de faire en sorte que sa ne se passe pas. POur le moment c'est le golden qui sera "le chef" des deux donc lui le premier à tout. Et si en grandissant le Cane Corso prend la place dans la hiérarchie c'est lui le premier à tout.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'introduction d'un nouvel animal dans un foyer en possédant déjà un peu être délicat de demande de la patience.

Il est tout d'abord préférable de prendre un mâle et une femelle, ou deux femelles, afin de favoriser l'entente entres les animaux. Deux mâles auront en effet tendance à entrer en compétition et à être plus agressifs.

L'arrivée de votre nouveau chien dans votre maison doit être surveillée. Il est préférable de laisser les deux animaux dans des pièces différentes au départ. Ensuite, il faudra les mettre en contact en essayant de les séparer un maximum. Vous pouvez par exemple mettre un animal dans une cage et laisser l'autre l'observer, ou les attacher en laisse.

Il est important que vos deux chiens s'habituent à la présence de l'autre et apprennent à ne pas craindre son congénère.

Il est cependant normal qu'une relation de hiérarchie se mette en place entre vos deux chiens. Dans la nature, les meutes de chiens sont en effet régulées par une relation de dominance et de soumission.

Vous pouvez alors séparer vos animaux s'il se battent, mais ne criez pas sur le dominant, qui se sentira délaissé de votre part.

Vous pouvez faire manger vos deux chiens dans des gamelles séparées et éloignées l'une de l'autre. Il est aussi nécessaire d'avoir un panier pour chaque chien, pour qu'il possède son endroit bien à lui.

Si cela ne fonctionne pas, cela peut être du aux caractères propres de vos animaux. Je vous conseille alors de consulter un vétérinaire comportementaliste.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "