Comment changer son comportement?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour Malko mon cane corso. Nous l'avons depuis 3 semaines et nous avons aussi un shi tzu de 8 ans Duploo. Malko vient le chercher pour jouer, en aboyant et en sautant, mais Duploo n'apprécie pas du tout et se rebelle en lui aboyant très fort dessus (heu, c'est la première fois qu'on le voit comme ça...)... j'ai peur que ça finisse mal pour l'un ou pour l'autre.

D'autre part, Mallko n’arrête pas de mordiller avec ses dents pointues, mes avants bras et mes mains en ont marre de ses attaques 😁. Pourtant il n'est pas seul à la maison, il a des jouets, les chaussures de sa maîtresse...et puis je suis avec lui toute la journée. Ce comportement est il dû au fait que se soit un chiot ou alors vaut il mieux que je vois un éducateur canin?

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour Bruno,

Pour le mordillement, c'est un comportement tout à fait normal pour un chiot. Je vous invite à lire cet article : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

En ce qui concerne les demandes de jeu encore maladroites de votre chiot envers le chien adulte, je suis d'avis de les laisser gérer ça entre eux. Votre chiot n'a que 2 mois et il a encore beaucoup de choses à apprendre ; notamment de la part de votre autre chien.

Restez tout de même vigilant sur les interactions entre vos 2 chiens mais empêchez-vous d'être trop intrusif et/ou trop protecteur.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, l'article correspond tout à fait à mes attentes sur les mordillements. Pour la relation entre mes deux loulous, je vais suivre vos conseils en restant vigilant.

Tania28700

Humeur de chien a tout dit, bonne journée🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "