Avis à propos de convulsions/spasmes

Leaaxxoo

Coucou, je viens pas souvent ici mais là je voulais vous demander ce que vous en pensiez.

Il y a quelques jours, alors que je promenais mon chien (Bolo) faisant le même circuit que d'habitude, il s'est mis à ne plus marcher droit, puis il est tombé sur le dos et a convulsé. Vous vous doutez que j'ai eu peur, je ne savais pas trop quoi faire. Alors que ses spasmes cessaient, j'essayais de faire en sorte qu'il reste bien réveillé, ce après quoi nous avons attendu ma mère pour qu'elle vienne nous chercher et nous ramener (je ne voulais pas prendre le risque de le refaire marcher sur cette distance et il est un peu lourd pour le porter pendant 30minutes). Pendant qu'on l'attendait il criait, comme si il hurlait à la mort mais plus calmement, puis il s'est apaisé dans la voiture.

Depuis il va bien, ça ne lui est plus arrivé mais j'avoue que ça m'a quand même interloquée.

Je ne sais pas si vous avez quelconque réponse à ça mais j'avoue que ça m'intéresserait si c'était le cas, même si c'est peut être loin d'être grave et qu'il ne faut pas que je m'inquiète :)

3 réponses
Boxy

Bonjour

Vous avez fait un tour chez veto ce jour là ?

Peut être une crise d'épilepsie... Mais faut l'avis d'un professionnel

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre chien a t-il des problèmes de santé quelconques ? Car certaines maladies (diabète, maladies rénales, maladies hépatiques, maladies cardiaques, tumeurs, ...) peuvent conduire à des convulsions. Les convulsions peuvent avoir d'autres origines : virus, intoxication alimentaire, hypoglycémie, hypocalcémie, ... Dans tous les cas, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour écarter toute affection qui nécessiterait d'être traitée ou suivie.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère ce genre de crise. Une visite chez le veto s'impose, avant même de voir si ça va se reproduire ou pas

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "