Ma chienne de 15 ans est incontinante

Utilisateur anonyme

Bonjour, à vous, bonjour aux loulous également,

Ma chienne de 15 ans est incontinente depuis plusieurs années, la première fois que cela s'est passé, c'est au cours d'un déménagement, elle s'est dit dans sa tête que j'allais l'abandonner car elle me voyait charger le camion, et cela a duré environ un mois. Je ne l'ai pas abandonnée, la pauvre chérie, au contraire. Elle est montée dans le camion avec moi et direction une nouvelle vie.

Cela s'est arrêté au bout d'un mois et demi, à peut-près.

Nous sommes en 2012, cela fait deux ans que je n'ai pas déménagé, je change de région tous les deux ans, normalement, à cause de mon travail, et actuellement, elle n'arrête pas de se faire dessus, pipi, caca... La pauvre, je dois lui donner une douche le matin à 6:30, avant de sortir. Parfois c'est au cours de la nuit. Je sais qu'elle est âgée, mais je ne veux pas la faire piquer. Quel conseil pour la soulager? Je l'aime tellement, elle fait partie de mon album photos...Elle porte des couches la nuit, mais elle trouve le moyen de les enlever, la coquine...

5 réponses
Nattygann

15 ans c'est un bel âge pour un chien, as-tu vu un véto pour ce problème ? Peut-être qu'avec un traitement elle serait plus à l'aise. Elle se déplace toujours ?

Utilisateur anonyme

Ben il faudrait arriver à savoir si maintenant c'est un problème comportemental ou organique.

Si c'est un problème comportemental, comme la première fois cela peut s'arrêter.

Si c'est organique, je sais qu'une personne avait trouvé un médicament pour un chat énurétique mais pour un chien ???

Et en plus là, il y a le problème des matières fécales.

As-tu fait faire un check-up pour ta chienne ?

Car tout cela est peut-être dû maintenant à l'âge.

Utilisateur anonyme

Tu devrais consulter un vétérinaire pour ce genre de problèmes.

Je sais qu'il existe un traitement concernant l'incontinence. En même temps ce sont aussi des soucis dûs à l'âge.

Utilisateur anonyme

Pauvre mémère, je pense qu'il n'y a pas grand chose si ce n'est continuer comme tu le fait à lui prodiguer tout ton amour et ta patience...j'ai connu des gens qui ont fait piquer leur chien parcequ'il devenait incontinent :'-(

C'est vrai qu'il existe des traitements, après il faut voir si sa peut être efficace pour un chien si agé, que te dit ton véto ?

Utilisateur anonyme

Oui, il existe un traitement pour l' aider, mais ça ne fait pas grand chose. Donc, il faut de la patience, car c'est bien dû à l'âge. Donc, j'essaie de la sortir au maximum. En ce moment elle dort, mais dès son réveil, un petite promenade. Pour ses matières fécales, je lui donne plus de riz qu'avant. Dès que possible, il faut la sortir vite fait, mais parfois, elle fait à la maison après la promenade...