Famille d'accueil ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai créé un sujet «beauceron/Braque de Weimar», ce sujet a été créé pour faire un choix entre les deux chiens que l'on me proposait en famille d'accueil, résultat je n'ai pas donné ma réponse assez vite, du coup mon Loulou (comique) arrive demain à 17h chez moi ! :) j'ai hâte !

(L'autre Loulou est déjà en vu d'adoption !!)

Je sais pas combien de temps je vais garder Comique, je suis juste sa transition pour lui éviter le refuge.

J'habite en appartement (je lui évite le box!) mais mes horaires sont très bonnes c'est pour cela que je fais famille d'accueil pour la première fois.

Je ne paie que ses croquettes, le véto c'est l'association qui paie.

Fin bref j'ai hâte !

Avec l'arrivé de comique je serai beaucoup moins actif, je l'enmenerai courir plusieurs heures chaque jour, (étant donné que c'est un chien «actif» dû à la race)

(Encore) Fin bref, que pensez-vous vous des Familles d'accueil ?

😁

4 réponses
Enicia

Bravo, joli geste ! Envoyez nous une photo pour qu'on puisse le voir !!! Et bonne séances de sport avec comic alors !

Utilisateur anonyme

Bravo, joli geste ! Envoyez nous une photo pour qu'on puisse le voir !!! Et bonne séances de sport avec comic alors !

Malheureusement pour moi les chiens d'apparence "pur races" partent à une vitesse impressionnante !

(sauf les labradors dans la SPA de notre coin)

Comic n'a passé que deux jours à la maison, il a tout de suite été repéré par des chasseurs retraités !(génial!) mais je suis contente pour lui il sera avec une femelle épagneul, (pour le moment les papiers ne sont pas signés mais d'après une collègue c'est pour bientôt) l'avantage c'est que je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'attacher à lui, même si bien-sûr il y avait quand même deja des sentiments !

Quant au beauceron, il est toujours dans la même famille mais il a régulièrement des visites, mais aucune n'est positive, il a été diagnostiqué "hyper actif" par notre véto 😒

(Impossible de nous fixer etc)

Du coup j'attend de nouvelles propositions mais je me tâte à aller adopter à la fourrière :)

Enicia

Tant mieux pour lui quand on sait que tant de pauvres bêtes passent des années derrière les barreaux d'un box...

Si l'envie vous dit, je ne peux que vous conseiller d'adopter un pauvre chien dans un refuge, je le fais depuis très longtemps, des vieux animaux en général pour ma part, qui ont pas mal d'années de box car ils ont encore moins de chance d'être adoptés, l'adoption n'est pas toujours facile, parfois et même souvent, ils ne supportent absolument pas la solitude, de peur sans doute de vivre un nouvel abandon, mais ils nous sont très reconnaissants de les adopter et on noue ensemble de belles relations...leur redonner confiance est un vrai défi....

Donnez nous de vos nouvelles, que ce soit pour accueillir un chien en famille d'accueil ou définitivement, on sera ravis de faire la connaissance de ce ou ces chiens.....!

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour lui quand on sait que tant de pauvres bêtes passent des années derrière les barreaux d'un box...

Si l'envie vous dit, je ne peux que vous conseiller d'adopter un pauvre chien dans un refuge, je le fais depuis très longtemps, des vieux animaux en général pour ma part, qui ont pas mal d'années de box car ils ont encore moins de chance d'être adoptés, l'adoption n'est pas toujours facile, parfois et même souvent, ils ne supportent absolument pas la solitude, de peur sans doute de vivre un nouvel abandon, mais ils nous sont très reconnaissants de les adopter et on noue ensemble de belles relations...leur redonner confiance est un vrai défi....

Donnez nous de vos nouvelles, que ce soit pour accueillir un chien en famille d'accueil ou définitivement, on sera ravis de faire la connaissance de ce ou ces chiens.....!

Oui tant mieux pour lui j'ai juste dû mal avec les chasseurs, mais tant qu'il est heureux tout va bien !!

Oui je vous tiens au courant ;)

Merci :)