Quelles sont les points positifs et négatifs entre un male et une femelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voila je pense acheter très prochainement un bouledogue français et je n'arrive pas a faire mon choix entre un mâle est une femelle ...

pouvez vous me donnez vos avis ??

merci a vous

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, peu importe la race de chien, en général les mâles sont plus câlin et plus docile que les femelles.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

On dit que les mâles sont plus proche de sa maîtresse tandis qu'une femelle va être proche en général proche et copine de toute la famille complète on dit aussi que les petits chiens lève souvent la patte si ce sont des mâles pour montrer leur territoire envers la femelle.

La femelle est souvent plus douce le male est plus macho et possessif après tout dépendra de comment vous l eduquerez.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Je suis d'accord avec Elsa sauf sur un point^^ ce sont les femelles qui sont possessive, en tout cas de mon côté.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

merci a vous pour vos réponses, donc je pense que je prendrais un mâle 😁

Encore merci

Utilisateur anonyme

Et c est pour quand que ton futur compagnons à 4 pattes rentre dans ta vie ?

Moi j attends avec impatience l arrive de mon Chihuahua male.moi aussi j hésitez mais le male me conviens mieux. Après celon les animaux la femelle sera plus possessive mais ce que je voulais dire par là c est qu'il sera peut être un peut foufou lors des chaleurs enfin s'il connait une femelle bien sûre et après il peut ce montré un peut dominant .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je dirais que les mâles sont plus "rentre dedans" et les femelles plus "filoute" mais ce ne sont que des généralités ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour,

On ne peut faire que des généralités à propos du caractère entre un mâle et une femelle. D'autant plus que le caractère d'un chien est du domaine de l'acquis beaucoup plus que de l'inné, et qu'en plus de ça, le propriétaire, son sexe et la relation qu'il va établir avec le chien auront aussi un impact déterminant là dessus.

Parmi les généralités qui ont été observées, on note que les femelles sont plus en proie aux changements d'humeur. Ce qui peut se réduire avec la stérilisation. Elles sont aussi plus peureuses (ce qui pour le coup augmente après stérilisation) tout en se montrant plus sociables avec leurs congénères. Cela dit, les confrontations activées par les chaleurs existent bien entre femelles. De même que les comportements d'agression entre mâles et femelles lorsque ces dernières subissent le harcèlement des premiers alors qu'elles sont encore en phase de pro-oestrus et qu'elles n'acceptent donc pas d'être montées.

Les mâles font preuve d'un caractère plus affirmé et ont une propension à se montrer plus compétiteurs quand une ressource est en jeu comme quand ils se retrouvent face à un congénère du même sexe. ils sont aussi plus joueurs et plus fugueurs.

En terme d'attachement et d'obéissance, je n'ai pour ma part pas noté de véritables différences. Pas plus que pour les capacités à être un bon chien de travail ou en terme de possessivité.

" Comportementaliste canin "