Mon chien a mangé du chocolat au lait

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Bouledogue Français de 9 mois a mangé la moitié d'un carré de chocolat (environ 1 gramme), à 9 H 30.

Depuis il a fait ses besoins et ses selles sont comme d'habitude.

Je sais que la quantité n'est pas énorme mais comme c'est la première fois que ça arrive, j'aimerais savoir si c'est mieux de l'envoyer chez le vétérinaire ou si ça ne sert à rien.

Il pèse un peu plus de 10 kg.

6 réponses
 Sky

Bonjour,

Si c'est une si petite quantité et que ce n'est arrivé qu'1 fois, je ne pense pas qu'il y aura de problème; mais attention: il faut penser que le chocolat absorbé ne disparait jamais, et si le quota limite finit par être atteint, ça peut mettre le chien en grande difficulté voire le tuer, donc il faut juste surveiller un peu aujourd'hui et demain, au pire l'avoir à l'esprit après-demain au cas où, et éviter que ça se reproduise. 🙂

(si je dis que ça ne risque rien mais qu'il faut surveiller quand même, c'est au cas où ton chien serait allergique à un autre des composants du chocolat qu'il a mangé, mais ça serait quand même pas de chance).

Si au pire tu es trop inquiète, passe un coup de fil à ton vétérinaire qui saura te donner + de détails. 🙂

" 色即是空 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut environ 200g de chocolat noir pour tuer un chien de la taille d’un cocker. Votre chien n’aura donc pas de problèmes. Il faut néanmoins surveiller que ça ne se reproduise pas.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour,

cela n'est pas grave pour une si petite quantité, pas de panique🙂

Utilisateur anonyme

L'un de mes chiens un jour à mangé les gros Ferrero rocher de A peu près la taille d'un pamplemousse je dirai avec trois ou quatre Ferrero classiques à l'intérieur... J'ai flipper mais aucun effet secondaire.... C connus c très mauvais pour eux c certain après je pense que c comme nous chaque chien ne supporte pas les chose de la même façon peu t'être que le Ferrero un autre chien ne l'aurai pas supporter, ma chienne n avait bien pris soin de ne pas manger le papier sans être certaine qu'elle n'a pas avaler quelque petit morceau dallu...

Utilisateur anonyme

D'accord, merci à tous pour vos réponses et merci de m'avoir rassuré :)

Luckychance

Mon petit chien, un bichon de 4kg vient de manger un ferrero.. C'est grave ? Que dois je faire ? Si qql sait le répondre ou me rassurer...