Chinchilla, voiture, bruit, mon chiot a peur de tout

Yokai46

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet à proprement parler des problèmes de ma chienne. J'ai en fait deux questions.

Elle va avoir 5 mois ce mois-ci, je l'ai adopté en refuge à 4 mois, où elle est restée avec sa mère et ses frères jusque là.

Ma première question, je vis en appartement, et dans cet appartement, il y a un chinchilla qui provoque la terreur de ma chienne qui est très craintive de base. En effet, il se jette sur les barreaux de la cage, ce qui effraie énormément ma chienne. J'ai essayé de sortir le chinchilla pour les présenter, mais ce dernier, ne doutant de rien, s'est montré hyper agressif et a essayé d'attaquer le chien. Dès que la chienne bouge, il se jette sur les barreaux. Avez-vous un conseil pour l'habituer à ce petit hystérique?

Ma deuxième question est plus un renseignement, c'est à dire qu'elle a une peur bleue des voitures, que ce soit à l'arrêt, en marche, dedans elle bave énormément mais n'est pas trop malade (j'entends par là qu'elle ne vomit pas).

Quand une voiture passe, je m'arrête et je la laisse regarder, puis je reprends la ballade comme si de rien n'était. Je la fais passer près de voitures garées et la fais assoir à côté pour qu'elle s'habitue. Quand elle se détend, je récompense avec une friandise. Pensez-vous que ce soit la bonne procédure, ou vaut-il mieux que je fasse autrement?

Désolée pour ce poste un peu long, et merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut sensibiliser votre chien et le confronter à ses peur en douceur pour qu'il comprenne qu'il ne riste absolument rien, cela relevera de pas mal de patience.

Pour ce genre de soucis il est necessaire de faire appel a un professionnel du monde canin.

Utilisateur anonyme

bonjours j'aimerai te poser une question

- est-ce que il a peur de tout ou juste du bruit ou juste du chichila et des voiture ?

ps : si ton chien bave en voiture ses normale le mien aussi

Yokai46

Merci pour vos réponses!

Non elle a un peu tendance à avoir peur de tout, mais je commence à voir des progrès. En même temps, cela ne fait qu'un mois qu'elle est en ville, elle vient d'un refuge de campagne. Pour la bavouille je sais et soit ça passe vers un an (prie pour que ce soit le cas), soit c'est mort. Question d'oreille interne ce me semble.

J'essaye de la sensibiliser au maximum, avec les gens, les chiens, etc..