Mon chien ne sait pas jouer seul.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon Loulou s'appelle Jimbo et ce monsieur ne sait pas jouer seul. Il me demande constamment de venir m'amuser avec lui, quand je ne peux pas, il se couche à mes pieds et laisse échapper 1 longtemps soupir d'ennuie ou me pique 1 objet afin que je lui cours après.

En outre, lorsqu'il est seul, il pleure, il ne touche à aucuns de ses jouets, ne mange pas, ne boit pas !

Suis inquiète car je dois partir afin de me faire soigner dans 2 mois et j'ai peur qu'il ne fasse une déprime s'il ne change pas de comportement.

Aidez nous à régler ce problème, merci d'avance pour tous vos conseils.

10 réponses
Sofi771

Alors petite parenthèse arrêté de courir après ton chien, s'il pique quelque chose approche toi avec une friandise, dis lui "lâche" en lui proposant la friandise et récompense des que c'est fait pour récupérer ton objet.

Il a quoi comme jouets exactement ? A t'il des jouets d'occupations type Kong ?

Utilisateur anonyme

Il a tous types de jouets cordages, nounours qui couinent, ballon, boule à croquettes, bouteilles plastiques, doudous, ......

J'ai essayé les friandises pour qu'il me donne mes affaires mais cela ne marche + car c'est mon attention qu'il veut en faisant cela. dès qu'il a la friandise, il retourne chercher l'objet ou autre chose jusqu'à ce que je capitule et que je vienne jouer avec lui !

Sofi771

Si c'est de la demande d'attention la seule solution est de l'ignorer en prenant tes précautions et mettant tout hors de portée etc.

Pour les jouets, si tu lui met un distributeur de friandise ça ne l'intéresse pas ? Tu utilises quoi comme friandises pour ton chien ?

Il ne se décolle jamais de toi ? Comment ça se passe quand il est seul ?

Utilisateur anonyme

En outre, lorsqu'il est seul, il pleure, il ne touche à aucuns de ses jouets, ne mange pas, ne boit pas !

Hihi :)

Utilisateur anonyme

Quand, je suis à la maison, il est collé à moi, il me suit partout partout.....

Nous sommes fusionnels et il refuse de fonctionner si je ne suis pas à côté de lui, cela me fait peur car je suis une personne invalide et qu'à tout moment je peux partir pour 1 long séjour à l'hôpital en urgence. J'ai peur qu'il se laisse aller 😔

Utilisateur anonyme

👋 Sapho, il n'a pas le temps et ne veut pas se donner les moyens de s'occuper de Jimbo. Du coup, je suis triste car je n'ai personne pour le garder sur la Martinique pendant que je serai en Métropole 😔 afin de me faire soigner. Le soleil est à peine levé que je l'ai déjà puni car pour m'obliger de jouer avec lui, il a pris mes affaires et est partie dans le jardin avec. Hors aujourd'hui, j'ai du mal à tenir debout, tu a raison Sapho, c'est 1 Diablotin !

Utilisateur anonyme

Houla, c'est pas facile comme situation, il faut que tu lui apprennes la solitude ! Pour cela, tu pars sans faire attention à lui pendant au moins 5 minutes puis si il te fait la fête en rentrant, tu l'ignores, tu fais ça en le laissant seul de plus en plus longtemps ! Il n y a vraiment personne pour le garder ?

Tu peux aussi essayer avec un jouet électronique !

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé cela, rien y fait, il est hyper malin.

Je ne connais pas les jouets électroniques, en Martinique, il n'y a qu'1 vrai magasin animalier mais on y vend pas grand chose. Espère que pendant mon séjour en métropole, je trouverai le jouet 😁

Sofi771

Punir un chien qui cherche de l'attention est contre productif.

Sinon, tu as déjà envisagé de voir un comportementaliste pour voir ça plus en détail ?

Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai du arrêter car je ne sentais pas d'amélioration. J'en visage de rencontrer une autre comportementaliste, espère que cela fonctionnera.