comment laisser pousser les poils de mon bichon bolonais

Utilisateur anonyme

bonjour,

Jusqu'à présent mon bichon frisé allait chez la toiletteuse mais j'ai choisis de lui laisser ses beaux poils pousser ,comment faire exactement ? Combien de bains a-t-il besoin ? Et pour les griffes est-ce que je peux les couper moi-même ?

D'avance je vous remercie tous sincèrement pour chaque idées...

VIVO..........

4 réponses
Utilisateur anonyme

pour laisser pousser les poils d'un chien rien de plus simple : tu ne lui coupe pas ...

Il faut néanmoins continuer à le brosser pour qu'il ait un beau poil et surtout l'emmener au toiletteur pour donner une forme au poil lorsqu'il commenceront à pousser.

Pour les griffes si tu sort ton chien sur du béton il se limera les griffes tout seul.

Pour ce qui est des bains il ne faut pas leur en donner car trop de bain abîme la peau et le poil du chien.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Axu95 il faut aller chez la toileteuse qui va lui faire une bonne coupe. En été je lave ma petite chienne tous les mois car je lui met le contenu d'une pipette anti-puces sur son coup il faut renouveler l'opération tous les mois si non je la lave avant d'aller chez la toiletteuse toutes les 2 mois et demi. Un chien au poil long il faut bien le peigner 3 fois par semaine et surtout s'ils sont frisés

Utilisateur anonyme

Une fois par mois ? C'est ÉNORME ! Tu ruine littéralement l'épiderme de ton chien en faisant ça.

Il n'y a en aucun cas besoin de laver son chien avant de lui appliquer une pipette anti-parasitaire ...

Et pourquoi laver ton chien avant de l'emmener au toiletteur qui va lui aussi le laver ?...

Un chien ne se lave exclusivement si on lui fait du toilettage ou alors pour les chiens qui sont en mue.

Trop laver son chien abîme peau et poil et rend le chien plus sensible au froid et son poil n'as plus le même effet imperméable...

Utilisateur anonyme

Je la lave en été tous les mois c'est à dire mi juillet et mi août.

Elle va chez la toiletteuse mi août, mi novembre, mi février et mi mai (elle est croisée bichon et Yorshire). En fait je la lave avant d'aller chez la toileteuse qui lui coupe ses poils et ses ongle si nécessaire mais c'est tout. Elle ne la lave pas je préféré le faire moi-même. Je la lave le matin, je la sèche bien, et l'apres-midi je l'emmène chez la toiletteuse

Je la lave en tout 5 fois par an pas plus je ne trouve que c'est pas excessif

Mi février (toiletteuse) mi mai (toiletteuse) mi juillet, mi août (toiletteuse) et mi novembre (toiletteuse).

Certaine personne vont tous les deux mois chez la toiletteuse ce qui veut dire qu'ils lavent leurs chiens 6 fois par ans