Pourquoi dans certains endroits les chiens sont interdit?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’aimerais avoir vos avis sur la règle dans certains pays interdit au chien en voyage et Pourquoi on t-il inventer cette règle?

4 réponses
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Question de risque de réintroduction de maladies j'imagine, la rage notamment

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Gabyn

Certains pays refusent l'accès uniquement à des chiens "dangereux", d'autres pays considèrent que "le fait d'avoir des chats et des chiens de compagnie constitue une imitation de l'Occident, un alignement sur les mécréants", etc.

Utilisateur anonyme

c est vrai Gabyn, beaucoup de pays musulmans considèrent les chiens comme des animaux impurs, alors qu il n y a rien à ce sujet dans le coran. encore une interprétation . alors ils ne font rien pour vous faciliter la vie lorsque vous arrivez à l aéroport. .... au départ et à l arrivée. .... surtout si votre chien est un gros berger allemand.... alors là il faut s armer de patience. ... et de beaucoup de petits billets.... Autre culture, autre pays, je crois qu à Bali il est interdit d emmener son chien......Je m étais renseignée. ... il y a longtemps.

Docline

L'introduction de chats et de chiens dans certains pays où ils n'existaient pas (îles) s'est révélé un désastre écologique majeur pour la faune sauvage locale, souvent des espèces endémiques et rares, aujourd'hui disparues à cause des animaux importés (je ne sais plus où c'est un seul chat qui a rayé de la surface de la terre une espèce animale spécifique)

Rappelez vous le désastre majeur que fut l'introduction du premier couple de lapins en australie.

On ne fait pas impunément voyager des espèces animales - ni végétales (nous sommes envahis de frelons asiatiques qui nous détruisent nos dernières abeilles sans lesquelles toute vie est impossible , parce que faire polliniser toutes les plantes d'europe par des drones comme certains l'espèrent c'est juste se condamner à être rayés de la carte)

C'est normal que la circulation d'animaux soit hyper contrôlée, elle ne l'est pas assez