Maladies transmissibles griffure

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais savoir si il y avait des risques de transmission de maladie lorsque on est griffé par son chien?

Ma vaccination du tétanos est à jour mais je ne sais pas si il est possible d’avoir d’autre maladies à cause d’une griffure ?

J’ai immédiatement désinfecté avec du gel hydroalcoolique (je n’avais que ça sur le coup) et ensuite je suis rentrée et j’ai lavé avec du savon et du spray antiseptique.

Merci

3 réponses
Emla

Je pense que le risque est très minimes.

En tout cas je n'ai jamais rien eu par griffures.

Dundeemaya

Il y a quelques maladies transmissibles par les griffures mais c'est plutôt les chats qui transmettent avec leurs griffes bien aiguisées.

Surveillez si vous avez un gonflement type oedème, infection.

Si ça peut vous rassurer, j'ai déjà été lacérée d'un peu partout par des chats, dont mon ancien chat récupéré avec un passé douteux, particulièrement violent au début (après c'est devenu une crème). Je n'ai jamais rien eu.

Vous avez bien desinfecté, si vous voyez quelque chose d'anormal, consultez

Ermelinda

Bonjour, normalement, pas de risques. Il faut quand même désinfecter la griffure si c'est bien ouvert.