Pucé et vacciner son chiot/chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!!

Je n'ai pas de chien mais je suis fan des berger des shetland et j'aimerais vraiment en adopter un alors je me renseigne le plus possible pour pouvoir par la suite être un bon maitre pour mon chiot.😉

Je voulais savoir quand pucé son chiot/chien??

Pensez vous que le bleu merle chez les berger des shetland est une couleur ""rare""??

Et aussi j'aimerai savoir comment ""s'organise"" les vaccins car je suis aller sur plusieurs site et toutes les réponses sont différentes du coup je suis un peut perdu..... 😔

Merci d'avance j'attend vos réponses avec impatience

2 réponses

Bonjour Mathilde,

Normalement, en prenant un chiot, il devrait déjà être pucé/tatoué et avoir reçu sa primo-vaccination aux alentours de 7 semaines. Les papiers remis à la vente doivent en attester.

Il faudra faire un rappel de vaccin vers 3 mois. Par la suite, votre vétérinaire vous incitera sans doute à faire un rappel annuel de vaccins. C'est une pratique courante mais injustifiée et possiblement dangereuse.

La protection immunitaire, donnée par la primo-vaccination et le rappel à 3 mois, dure plusieurs années et parfois pendant toute la vie de l'animal.

J'ignore si la robe bleue merle est rare.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup😁