conseils mise bas chienne montagnes des pyrénnées

Amtauny

Bonjour

Notre couples montagnes des Pyrénées femelle et berger des abruzzes mâle s’apprête a avoir des petits chiots prévus fin septembre .

Comme ces la 1er fois j'aurai aimer avoir quelques conseils concernant la mise bas .

Je voulait faire un coin a l’extérieur ... mes je préfère qu'elle sois a la maison avec nous pour être présent .

Apres l’échographie le vétérinaire nous a dit que c'etait compliquer de compter la portée tellement y en avaient ...

Alors comment bien préparer l'arriver des chiots ?

Que faut-il avoir absolument ?

Comment bien s'y préparer ?

Encore merci pour vos conseils .

2 réponses
Del2244

Bonsoir

Une caisse de mise bas (xxl dans votre cas 😉) est un équipement à mon avis indispensable, au moins pour votre sérénité, le but étant que la chienne n'écrase pas un petit contre une paroi accidentellement.

De vieux draps, vieilles couvertures, pour garnir la caisse, en quantité suffisante pour en changer aussi souvent que nécessaire.

Une lampe infrarouge pour les premiers jours, pour les moments où maman s'absentera pour se nourrir et sortir.

Du lait maternisé au cas où...

Et encore plein de petites choses, la liste sera vite complétée par d'autres Wamiz 😊

À bientôt

Del2244

https://wamiz.com/chiens/forum/chienne-en-gestation-97581.html

Vous trouverez pas mal d'infos sur ce post, vous pouvez aussi essayer de contacter ope en mp