Changement de couleur de poils (!?!?)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le poils de mon berger blanc Suisse , a l origine bien blanc, devient rose/ saumon, en particuliers sur le dos et les flancs ... Voir photo en bas du message

Il a des problèmes de digestion, je lui donne donc principalement des croquettes au saumon (c'est celle qu'il mange le mieux) - et je pense que c'est lié, mais le faire changer d'habitudes alimentaires s avére etre difficile....

Admettons que cela soit lié et que je parvienne a lui faire changer de croquettes, les parties de son corps passées au rose redeviendront elles blanches ?

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème avec son chien ?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Généralement ce problème vient en effet des croquettes, et revient à la normale lorsque l'on change de marque/gamme.

A quoi est-il actuellement nourri ?

Emericky

Bonjour, je suis également possesseur d'un berger suisse de 7 mois et j'ai un peu le même problème. Depuis ses 5 mois, son poil est devenu légèrement saumoné jauni près des oreilles, sur le dos et la queue. J'ai lu qu'il fallait éviter tout ce qui était à base de carotène, céréales, saumon... Je suis donc entrain de passer du Royal Canin au Taste of The Wild High Praire Puppy pour voir. Sinon, en hiver les chiens ont cette tendance au niveau du poil; attendons donc l'arrivée des beaux jours. Quel âge a votre chien et quelle croquette mange-t-il ?

Utilisateur anonyme

Re bonjour

Je lui donne des croquettes pro plan, spéciales digestion...

Le paquet entamé depuis quelques semaines est à l'agneau et non plus au saumon mais pour l'instant pas d'amélioration :/

Il vient d'avoir 3 ans.

Je ne savais pas que les céréales saumon etc étaient déconseillés

Utilisateur anonyme

Pas top les Pro Plan, autant dans l'ensemble que pour le poil ce n'est pas une bonne croquette.

Leurs croquettes sont pleines de céréales (ce qui n'est pas du tout adapté à un chien) et le reste des aliments est d'assez mauvaise qualité.

Je te conseille de te renseigner sur les croquettes sans céréales, et voici un fichier intéressant sur les croquettes, ça pourra t'aider : https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattachments%2Ffile_preview.php%3Fid%3D1385787091725560%26time%3D1426523309%26metadata&access_token=100003715464532%3AAVI-yTJKcrov-LTxQ-A3IZ2yoToTAL5Q-P13IPCT2pEfzg&title=croquettes-que-choisir.doc

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien je vais y jeter un coup d œil.

Pour ce qui est de pro plan, la dame de l élevage ou j'ai pris mon chien quand il était bébé m a dit qu'il fallait absolument lui donner uniquement du pro plan justement à cause de son poils etc.

Emericky

Ton chien avant avait ses poils biens blancs ?

Sinon, en changeant de croquettes et en attendant une mue, cela peut peut-être s'améliorer.

Tiens nous au courant

Et pour info personnel, il pèse combien ?

Vado79

Souvent cela vient des aliments à base de poisson, l'huile de saumon ou le saumon en lui-même jaunit les poils blancs, éviter les croquettes à base de poisson pour un BBS...

Utilisateur anonyme

Vado79 : le sujet date, et la réponse à déjà été posté, aucun intérêt de le remonter.

Czarbuck

Memes symptomes chez mon Berger blanc suisse : il a commencé a devenir rose suite a un changement de croquettes, i.e. quand je suis passé sur du Royal canin. Apres etre passé sur du Virbac (Virbac Veterinary HPM Baby Large & Medium pour chiot), tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques mois. je confirme donc l'origine alimentaire du probleme.

PS: je n'ai pas d'actions chez Virbac, c'est juste pour donner un exemple qui fonctionne, car il est tres difficile de trouver des croquettes sans saumon, carotte, betterave... d'ailleurs je ne suis pas sur que les 3 puissent être en cause.