Bon Berger Blanc Suisse ne m écoute pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Donc jai deja faut plein de forum à propos du chien que je voulais....bref et la je n'ai pas eu le choix!car à la LPA IL y avait une maman Berger Blanc Suisse qui a eu une portée de chiots LOF!la j'ai été à la LPA vendredi car je n'avais pas cours et les chiots étaient là entrain d attendre ils ont tous été pris,sauf,1 qui était aussi comme si IL m attendait j'ai couru ét je l'ai réservé car il est deja sevré bref.je l'ai eu !cest un mâle de 3mois je l'ai appelé Flash.il n'obéit pas DU TOUT!!!je lui ai apprit:assis,couché,pas bougé,AU panier,AU pied.il obéit très bien A ces ordres aussi bien à la maison qu'en public.mais le PIRE cest que quand je le promène(jai 13ans)tout les petits comme les grands veulent le caresser,mais Flash leur aboie dessus et montre un peu ses crocs et ils veulent quand même le carreser!je leur dis:non IL est méchant! Et ils veulent quand même :résultat:IL A deja mordu le doigt d'une fille(d a peu près 15ans)heureusement rien de grave mais IL tire sur sa laisse,aboie sur tous les gens ét les chiens qui passent aussi bien dans le jardin que quand je le promène ils aboient même sur les petits!aie aie aie!!!que dois je faire?il ét TRÈS agressif pour un chiot!aidez moi svp!merci d avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien, je ne comprends pas, tu ne voulais pas un chien qui mort les inconnus?

Sinon, je pense que ce serait bien que tu en parles à tes parents et que vous fassiez appel à un comportementaliste. Aussi, peut être que l'emmener dans un club canin serait intéressant pour l'obéissance ET la socialisation. Je vois que tu es de Lille, j'ai entendu beaucoup de bien du club canin de Villeneuve d'Asq, et on va d'ailleurs y inscrire ma chienne le mois prochain. :)

En attendant, pour les soucis de morsures, il faudrait peut-être essayer de la confronter à la présence d'inconnus, en faisant venir des amis ou de la famille chez toinpar exemple.

Utilisateur anonyme

Eh bien, je ne comprends pas, tu ne voulais pas un chien qui mort les inconnus?

Sinon, je pense que ce serait bien que tu en parles à tes parents et que vous fassiez appel à un comportementaliste. Aussi, peut être que l'emmener dans un club canin serait intéressant pour l'obéissance ET la socialisation. Je vois que tu es de Lille, j'ai entendu beaucoup de bien du club canin de Villeneuve d'Asq, et on va d'ailleurs y inscrire ma chienne le mois prochain. :)

En attendant, pour les soucis de morsures, il faudrait peut-être essayer de la confronter à la présence d'inconnus, en faisant venir des amis ou de la famille chez toinpar exemple.

Bjr oui jai deja entendu parler de ce club^^avant mon papi ét ma mamie qui avait un magasin vaut un Berger allemand qu'ils faisaient dresser pour la garde à ce club^^mais malheureusement le dresseur qui lui apprenait à attaque A casser une oreille au Berger allemand avec un bâton bref oui on va l'inscrire dans quelques jours mais IL y a aussi un club sur Lomme on va l'inscrire la bas^^la on IL A achete une petite muselière qu'on lui met(ce qui ne L empêche pas de faire comme avant)mais IL essaye de l'enlever et aboie encore ..

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Il faut sociabiliser ce chiot! Fait lui rencontrer, petit à petit, des personnes et des chiens chez toi, dans ton jardin et lors de ces ballades pour qu'il s'habitue progressivement aux gens et aux chiens. Demande à tes parents de t'aider dans l'éducation de ton chiot car (pour moi) une fille de 13ans ne peut eduquer un chiot toute seul...L'éducation du chiot est complexe, voici toutes les bases que doit acquérir ton chiot:

-La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer).

-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

IL A deja un harnais,des jouets pour les dents C bizarre mon chiot Berger Blanc Suisse s'entend bien avec mes labradors mais pas avec les autres chiens...IL est TRÈS propre!mes autres chiens aussi ét à chaque fois qui essaye de faire une bêtise,mes labradors lui grognent un peu dessus et ils ont tous accès au jardin quand ils veulent!ils ont une trappe pour aller ans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je soutiens le commentaire de Roucoulou

C'est juste un chiot qui a besoin de repères. Il faut travailler la Socia à l'exterieur, c'est hyper important pour que ton chiot ne soit pas flippé au moindre bruit, et qu'il apprenne les codes canins avec ses congénères. Lui apprendre la marche en laisse grâce à des friandises et lui apprendre à être concentré sur toi en promenade. Après ça reste un chiot de trois mois, il a besoin d'apprendre en douceur, il est encore jeune.

Utilisateur anonyme

Le berger blanc et surtout le male est tres protecteur. Souvent Inouk notre male agissait tres fermement quand il etait en presence de nos filles et elles etaient plus agées que toi. Je pense qu'il te protege, et tes amis devraient se montrer plus mefiants quand il est seul avec toi. Si il est si protecteur de part ton jeune âge, tu dois le rassurer, et si il ne t'ecoutes pas, il vaudrai mieux lui faire porter une muselière dans un premier temps, et aller voir une personne competante en se qui concerne son dressage... Il ne pense surement pas a mal, ce sont des chiens plein d'amour mais tres protecteurs.