Voyage en avion chiot

Katsuyuki

Bonjour, je viens d'adopter un berger américain de 2 mois, et je dois aller à l'île de la Réunion (en avion).

Je voudrais savoir si il est possible de le faire voyager à un si jeune âge (je pars de France métropolitaine), merci pour vos réponses !

2 réponses
Beaujabote

pourquoi remettre un post, on vous a répondu sur le 1er

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Etant donné que le déplacement d'un animal depuis la France Métropolitaine jusqu'à la Réunion est considéré comme un mouvement sur le territoire national, aucune disposition sanitaire ou vétérinaire n'est requise (ex : la vaccination antirabique n'est pas obligatoire). L'âge de votre animal ne semble donc pas compromettre son voyage, cependant il doit obligatoirement être identifié.

Je vous conseille tout de même d'appeler la compagnie aérienne que vous comptez utiliser, ils auront peut être des réclamations à vous soumettre tel qu'un certificat de bonne santé établi dans les jours précédant le départ.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "