Ma chien ne pince certains humains

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je viens vous demander de m'aider car ma chienne pince les personnes qui sente une odeur "d'herbe de provence" on va dire. Si je lui donne l'ordre de rester à côté de moi sans bouger elle m'obéi mais les humains insiste pour l'approcher et la c'est les grognements, ce qui ne les enchante guère . Elle a déjà fortement pincé quand il a voulu porté un enfant alors qu'il avait fumer., et comme on me dit que j'ai mal éduqué ma chienne, alors que pour moi elle ressent juste que l'humain n'est pas dans son état normal. Que dois je faire l'emmener chez un comportementaliste, j'ai emmener ma chien ne au dressage pendant 1 an et ça c'est toujours bien passé. Merci

7 réponses
Malkia

Bonjour

Bien sur que votre chienne ressent que la personne n'est pas dans son état normal, par contre, ça n'est pas une raison pour attaquer cette personne^^...elle fait ça en sentant juste l'odeur sur la personne ou bien elle était dans la pièce ou à proximité de cette personne PENDANT qu'elle fumait? Si la réponse est oui elle a probablement été intoxiquée par la fumée(et donc ça n'est pas sa faute et c'est clairement à éviter)...

Si non, je n'ai pas de conseil à vous donner car c'est quand même particulier comme cas, mais peut-être que quelqu'un aura une idée :)

Par contre, vous pouvez parfaitement dire que vous parlez de marijuana par que herbe de provence, ça n'est pas très clair pour tout le monde et puis vous n'essayez pas d'en vendre et vous ne nommez personne donc je pense qu'il n'y a pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, ceci se passe à l'extérieur avec mes voisins

Utilisateur anonyme

Même moi je sens l'odeur à plusieurs mètre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faudrait aussi expliquer aux gens de ne pas insister, si elle veux pas que ces personnes la caresse...les chiens s'éduquent mais c'est aussi valable pour les humains...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

effectivement un chien est instinctif, il peut ressentir des choses que nous ne somme pas capable de comprendre si ta chienne a ressentit le fait que cet enfant pouvait "être en danger, elle a réagit en fonction de son instinct" ; tu parle de pincements et pas de morsures c'est un bon point, ça veut tout simplement dire qu'elle prévient et quand elle grogne il faut que les gens comprennent qu'il ne faut pas insister. a toi de faire entendre ça aux personnes qui viennent chez toi. pour moi ce n'est pas elle qui est en cause mais les personnes que tu fréquente

Malkia

effectivement un chien est instinctif, il peut ressentir des choses que nous ne somme pas capable de comprendre si ta chienne a ressentit le fait que cet enfant pouvait "être en danger, elle a réagit en fonction de son instinct" ; tu parle de pincements et pas de morsures c'est un bon point, ça veut tout simplement dire qu'elle prévient et quand elle grogne il faut que les gens comprennent qu'il ne faut pas insister. a toi de faire entendre ça aux personnes qui viennent chez toi. pour moi ce n'est pas elle qui est en cause mais les personnes que tu fréquente

Effectivement, j'ai oublié de le dire, mais votre chienne a le droit de ne pas vouloir fréquenter certaines personnes qu'elle ne peut pas sentir(sans vouloir faire de jeu de mot^^)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses