Mon chiot Berger Allemand ne mange pas ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un chiot berger allemand le 22 octobre 2016. Il y'a donc deux jours. Je lui ai acheté les mêmes croquettes qu'il avait par l'éleveur, cependant mon chiot a "zappé" 3 repas (hier soir-ce matin-ce midi), ce qui m'inquiète, il n'a pas l'air perturbé, il est joyeux, joue bien... à votre avis dois je l'emmener chez le veto, ou attendre un peu?

Merci de vos réponses

3 réponses
Jador

Votre chiot est chez vous depuis peu de temps et vient de subir beaucoup de perturbations. Dans un premier temps, demandez à l'éleveur s'il avait bon appétit. Certains chiens sont de vrais goulus, d'autres sont plus délicats et mangent lentement ou peu. Veillez surtout à ce qu'il s'hydrate et surveillez son état général. Si dans 2 jours l'appétit ne revient pas, consultez votre vétérinaire qu'il vérifie son état général.

Enfin, votre éleveur, comme beaucoup d'autres, ne doit pas donner une marque formidable à votre chiot (j'imagine du RC ou proplan ou encore pire) et ceci peut aussi déplaire à votre chiot. Regardez sur ce forum ce qui se fait de mieux en terme de marques ou de régime alimentaire.

Utilisateur anonyme

Il s'hydrate très bien. Et effectivement ceux sont des proplans (marques que j'ai toujours utilisé d'ailleurs), je ne pensais pas que cette marque n'était pas top.

Merci pour vos conseils

Tania28700

Oui je rejoins jador, opte pour des croquettes sans céréales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "