sociabilité avec les autre animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Je viens d'aménager en Suisse en plaine campagne .. jetait avant en pleine ville avec mon loulou . Il était très bien sociabilité avec la ville il n'était pas peureux au contraire ..

La ou j'habite je suis entourer de chèvre , chevaux, vache etc.. mon loulou n'en a jamais vue , j'ai donc voulu m'approcher avec lui des vache doucement et sans pose de problème . Il leurs à aboyer dessus pas agressivement mais comme si il voulais jouer .

Je peut donc pas le lâcher autour de cher moi par ce qu'il va embêter les vache en les aboient .

Comment le sociabilité avec les vaches et tout les autre animaux au qu'elle il a peur ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire car si il aboie pour jouer, c'est que la socialisation est faite.

Désolé de ne pas être d'une grande aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous voulez que votre chien n'aboie pas, vous pouvez lui apprendre. La première étape est de lui apprendre à aboyer sur commande. Une fois qu'il arrête d'aboyer, on lui dit silence et on le récompense. Une fois qu'il comprend "Silence" ou "Shut" dans un environ calme, sans trop de stimulation, il faudra essayer avec les vaches.

En espérant que ça puisse vous aider :)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est deja sociabilisé s'il veut jouer avec les vaches et comme vous l'a expliqué Camille2106, vous pouvez lui apprendre a ne plus aboyer 😉

Canima38

Camille21096 : en faisant cela, on travaille sur la conséquence du comportement (aboiements) et non sur la cause (pourquoi le chien aboi ?)

Il faut d’abord trouver la cause : jeu, excitation, peu, stress, etc... Et ensuite travailler dessus :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "

Bonjour Cocoetcam,

Pourriez-vous décrire le plus précisément possible les aboiements de votre chien ? Graves ou aigus, courts ou longs, répétition fréquentes ou longues pauses entre chaque ?

Ainsi, il sera possible de formuler une hypothèse sur les intentions de votre chien. Les chiens peuvent aboyer pour plusieurs raisons ; auquel cas, ils le font de plusieurs manières. Et il est important de comprendre cette raison avant de vous conseiller quoi faire.

Je me permets une petite correction.

On ne parle pas de sociabiliser un chien quand il s'agit de rendre une espèce étrangère, quelle qu'elle soit, plus familière et donc ne représentant ni un danger ni une proie. On parle de socialiser ou de socialisation. Cela dit, cet apprentissage ne se résume pas qu'à ça.

Concernant votre chien, c'est un Beauceron, et donc un chien de berger. Il n'est pas du tout impossible qu'en tant que tel, il ait hérité de certains patrons-moteurs liés à des séquences de comportements de prédation.

Tous les chiens possèdent des patrons-moteurs mais à différents degrés. La raciation a pu permettre, entre autre, de renforcer ou d'inhiber certains de ces patrons-moteurs.

Chez les bergers, l'observation et la poursuite (deux séquences de chasse) sont des patrons-moteurs très présents à la base et très utiles pour le travail (notamment en troupeau). Ils sont hérités génétiquement et éventuellement renforcés et dirigés par le dressage ensuite.

Il se peut donc que votre chien réagisse instinctivement a ce qui a depuis très longtemps déjà stimulé nombre de ses ancêtres. Rien d'anormal en somme.

" Comportementaliste canin "