Mon chiot ne mange plus ses croquette !!!

Utilisateur anonyme

Bonjours, mon chiot de 7mois ne mange plus ses croquette!! C un beagle et d'habitude il en raffole il ferais tout pour avoir à manger ( surtout ses croquette) . J'arrive à lui en faire manger un petit peu dans ma main et tout à l'heure dans le jardin jai retrouver du vomi que constituer de croquette?

Que doit-je faire ?? Il tremble de temps en temps..

Si vous avez deja eu cette expérience dites le moi svp jsp quoi faire..

En plus ses mon premier chien..?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Que faire? -> Aller chez le vétérinaire assez vite.

Depuis combien de temps boude t'il ses croquettes?

S'il refuse de manger, c'est probablement qu'il souffre et visiblement n'arrive pas à les digérer. Ça peut être quelque chose de bénin, mais ça peut aussi être plus important, la seule solution à votre problème c'est le véto !

Quelle marque de croquettes lui donnez-vous?

Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant 3 jours on lui donne des croquettes de la marque pro plan de purina opti start c une tres bonne marque pourtant je vous remercie pour vos conseil merci!

Utilisateur anonyme

Ah bon!? Je ne savais pas.. quelle marque me conseiller vous car c un chien qui a tendance à grossir vite . À se que ma dit la veto quand on a l'eu

Utilisateur anonyme

Oui, 3 jours sans manger, c'est direction véto sans hésiter.

La marque ProPlan, malgré la publicité dont elle bénéficie, est en réalité une très mauvaise marque, tout comme Royal Canin ou autres grandes marques. Il suffit de regarder la composition pour s'apercevoir qu'elles sont bourrées de cochonneries : céréales (complètement inutiles pour l'alimentation du chien), sous-produits animaux (déchets de "viandes", en gros) et surtout beaucoup beaucoup de sucres.

Je vous conseille très vivement de passer à une marque de croquettes sans céréales et avec des produits de meilleure qualité (et un taux de protéines animales plus élevé) comme par exemple : Orijen, Acana, ou Carnilove. Ces croquettes-ci sont vraiment meilleures pour la santé de votre chien ( et généralement elles sont plus aimés par les chiens!) et elles vous coûteront à peu près le même prix (45€ pour 12kg de ProPlan contre 50€ pour 12kg de Carnilove, ça vaut le coup non?) Attention par contre si vous choisissez de changer de croquettes de faire une longue transition sur 3 semaines où vous ajouterez petit à petit les nouvelles croquettes et diminuerez les anciennes pour éviter de perturber la digestion de votre chien. :)

Utilisateur anonyme

D'accord j'en prend note merci bcp pour vos conseil il m'en seront très utile !? Je vais le faire le plus tôt possible , espérons que le problème soit résolu.. merci encore ! ?

Utilisateur anonyme

Si vous avez d'autres questions sur ces croquettes, n'hésitez pas à créer un autre sujet.

Bon courage à votre toutou, tenez nous au courant si vous le voulez bien :)

Solenneb

Les explications données sont très justes! Par contre allez quand.même chez le véto, car si.votre chien boude d un coup les croquettes qu il aimait tant, qu' il vomit et qu' il tremble, ce n est franchement pas normal!

Utilisateur anonyme

Oui vous avez tout à fait raison j'irais dès que possible !?

Solenneb

Surtout que trois jours sans manger et vomissements sont très mauvais pour la croissance du chiot...

Utilisateur anonyme

Le problème avec les croquettes sans céréales c'est qu'à la place des céréales les fabricants ajoutent des fruits, des légumes et des graines. Et quasiment tous sont toxiques pour un carnivore. Je vous déconseille vivement ce genre de croquettes. En fait, dans une composition de croquettes, il est obligatoire d'avoir de l'amidon pour la tenue de la croquette. Et étant donné que celui des légumes n'est pas conseillé, vaut mieux partir sur celui des céréales. Mais attention l'ingrédient principal ne doit pas être les céréales mais les protéines animales déshydratées. Pas végétales non plus mais animales. Et pas juste animales ou viandes ou viandes frais ou viandes déshydratées, non mais bien protéines animales déshydratées.

J'ai essayé les Acana car j'étais contente d'avoir enfin trouvé une croquette à peu près normale même si je trouvais étonnant de voir autant de lentilles ou de pois. Mais au final, mon staff n'a pas arrêté d'avoir des flatulences nauséabondes. Quand j'ai fait faire une prise de sang à mon staff, il s'est avéré qu'il répondait positif aux moisissures à cause de ces croquettes ! Idem pour Royal Canin Hypo ! Du coup, je me suis dirigée vers des éleveurs d'Orléans, qui sont d'ailleurs très sympathiques et ils répondent à toutes tes questions. Ils fabriquent leurs propres croquettes : JG croquettes. Ils te conseilleront davantage de donner plutôt de la viande toi-même plutôt que d'essayer des tonnes de croquettes.