Est il fait pour moi ? (une différence ?)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et a tous.

J'aimerais poser deux questions.

-Tout d'abord j'aimerais savoir si il y a une différence entre le Beagle et le

Beagle-Harrier si oui, les quelles ?

-Ensuite j'aimerez que quelques personnes étant propriétaire de Beagle me décrivent un peux leur comportement (au Beagle).

A première vue ce chien correspond à mon "mode de vie".

Sachant que je vie à la campagne dans une maison avec un terrain de environ

400 m2. Je possède déjas un chat de 7 ans. J'aime faire de grande ballade a pieds, ma maman travail 5 jours sur 7 en sachant qu'elle rentre systématiquement le midi.

Mon père est présent tout le temps pour l'instant mais sa rique de changer très rapidement et du tout au tout...

En ce qui me concerne, il me reste une année de collège je rentre tout les soirs à 18h et je part le matin à 7h, et je suis là le weekend.

Voilà, merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et désoler pour toutes mes fautes d'orthographe. 👋

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le beagle-harrier est issu d'un croisement entre le beagle: chien de chasse avec un odorat très développé, et le harrier: chien de chasse assez "haut sur pattes", très rapide et endurant.

Le beagle-harrier est donc plus haut que le beagle, mais aussi plus fin au niveau du corps et, de la tête, qui est moins carrée.

Au niveau du caractère: joyeux, gentil,intelligent, mais aussi assez têtu, hyper dynamique (a besoin d'au moins 1h d'exercice au grand air par jour, qu'il pleuve, neige ou vente), et surtout: c'est un vrai chien de chasse en meute, ce qui veut dire un rappel très difficile à obtenir, un chien qui supporte mal la solitude, et toute une éducation pour lui apprendre à vivre à la maison (prévoir quelques possibles dégâts).

Avec mon beagle-harrier, les premiers mois ont été difficiles, mais c'est un chien adorable et plein de bonne volonté, et avec une bonne éducation (club canin + comportementaliste) c'est devenu un chien de compagnie câlin, qui ne fait plus trop de bêtise, et qui connaît plein de tours, un vrai chien de cirque (le beagle est intelligent, il s'ennuie facilement, et adore jouer, lui apprendre des tours est donc bénéfique, surtout que cela contribue à renforcer encore davantage ton lien avec le chien). Toutefois, il a toujours besoin de beaucoup d'exercice et il n'aime pas être seul. Prendre un beagle-harrier c'est s'engager à consacrer du temps à son chien pour de longues balades mais aussi s'investir pour l'éduquer. Mais ça vaut le coup!