Qaund peut on laver son chiot?

Voilà je voulais savoir quand on peut laver son chiot et a quel fréquence? Merci bcp :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

l'eau salée, contrairement à ce que l'on pense n'est pas nocive pour le poil du chien ( beaucoup de chiens passent leur vie à l'eau ) du moment que le poil y est habitué et qu'il est entretenu à cet effet , l'eau salée n'a rien de nocif ( mon bouvier a été adopté dans un élevage ou ils dressaient certains chiens au sauvetage, et l'obligation de le rincer est infondée, à force le poil secrète un fluide qui protège la peau du sel.)

à l'inverse l'eau potable atteint directement la peau et l'assèche, donc moins de résistance aux parasites, problèmes de peau, de démangeaisons etc ...

Quand aux lavages à sec, cela existe , j'ai essayé, et j'ai pas trouvé ça efficace

Utilisateur anonyme

Les lavages à sec c'est bon juste pour enlever les odeurs, et encore... Pour le froid, suffit juste de bien sécher le poil (bon à moins qu'il fasse un froid polair genre -20 C...)Pour avoir fait du toilettage pendant 10 ans au Québec reconnu pour ses longs hivers glaciaux, je sais de quoi je parle ! Je ne sais pas ce vous mettez dans votre eau où vous restez, mais ici personne n'a jamais entendu parler que l'eau du robinet peut être nocive poir la peau ou le poil ! Heureusement car sinon je vais arrêter de prendre ma douche ! Pour ne pas assecher la peau suffit de prendre un shampoing au Ph neutre comme le disait quelqu'un, puis de très bien rincer (le double du temps de lavage).

Oki, pour l'eau de mer je ne serrais pas car je n'ai pas la mer pres de chez moi ;-)

J'irrai acheter un shampoing pour chiot dans une animalerie. Comme ca je pourrais la laver quand le temps le permetra

Connaisez vous un shampoing calité prix chiot sur ZOOplus? :)

Anthony C

Eh ben écoute chacun son point de vu.Moi en ce qui me concerne je maintient le mien.Comment expliques-tu que dans les salons de toilettages ont utilisent l'eau du robinet pour laver les chiens?(tous comme les propriétaires de chien d'ailleurs). Si l'eau salée était mieux supporter que l'eau du robinet, je pense que cette technique sera approuvée et utilisée depuis longtemps par les professionnels.

Et pour information,ce n'est pas le poil qui secrète le sébum mais les glandes sébacés qui se trouvent sous la peau.Donc le fait de laver ton chien n'occasionne pas de problème direct sur les poils du chien mais sur sa peau.Ce sont les problèmes dermatologique qui produisent la chute de poils et non l'inverse.

Utilisateur anonyme

bonsoir pour ma part je ne lui donne que rarement des bains a mon chiot je l'ai amener a 4 mois chez le toiletteur qui a utiliser un shampoing bio pour chiot et ne la pas laisser longtemps sous l'eau cela c'est trés bien passer elle n'as rien dit parcontre le toiletteur ma'as bien dit de la laver que tout les 2 mois

Utilisateur anonyme

je ne dis pas que l'eau de mer est mieux tolérée, mais qu'elle est mieux tolérée pour les chiens qui y sont habitués ! et si les salons de toilettage n'utilisent pas d'eau de mer, c'est parce que le sel forme des résidus qui se collent sur le poil et le rends graisseux . il faut faire attention à ne pas confondre laver son chien "chez un toiletteur" qui utilise des produits spécifiques et adaptés qui ne se vendent pas ailleurs ( sinon les salons de toilettage ne feraient pas de chiffre)

et oui l'eau douce assèche la peau, même chez l'être humain, c'est pour cela que les crèmes hydratantes existes.

j'ai toujours eut des chiens, beaucoup de vétos, et chaque vétérinaire m'a dit qu'on ne doit pas laver son chien plus de 4 fois par an (hors salon de toilettage, et hors evidemment si il s'est roulé dans la m****)

et oui tu as raison pour les glandes sébacées j'avais perdu le nom

Utilisateur anonyme

Y a des exceptions lol moi ma chienne quand je l'ai eut je la lavais 3 fois par semaine après on est passer à 1 fois par semaine et maintenant 2 fois par mois!!!

Utilisateur anonyme

Bah moi qui est de l'eczéma je peux dire que l'eau de mer ça m'agresse vachement. Comme les eau très calcaires car elles assèchent la peau et les cheveux.

Mon chien je le lave 1 fois par mois au savon d'alep liquide. Et mon véto est toujours épaté de la douceur de son poil à bientôt 10 ans comme pour ma labrador d'ailleurs !

La douceur et la brillance du poil vient aussi de la nourriture comme il me m'expliquait l'autre jour. C'est pour ça que mon véto dit qu'il faut une nourriture mixte croquette+ boite ou croquette+viande

Utilisateur anonyme

Bien sur que l'eau salée agresse, tout les ans on va tous à l'étranger à la plage et tous les soir on doit passer toutes les chiennes à l'eau, le poil est poisseux et tu vois les traces de sel mdr!! Et sa brule l'eau salée!!

Utilisateur anonyme

J'ai acquis un ravissant shi tzu il a 4 mois je me demandais à partir de quand je pouvais laver ma ravissante peluche merci tout plein pour vos réponses je vous adore