Mon chien urine un jour, un autre NON

Busmux

Bonjour,

Ma chienne a un étrange comportement.

Celle-ci avait arrêté d'uriner vers l'âge de 6-7 mois le jour comme la nuit. Elle ne reste par ailleurs jamais seule à la maison. On l'a sortait alors 4 fois par jours (minimum 30 minutes, maximum 1h30 en semaine, et toute la journée le week-end). Nous le faisons toujours.

Or celle-ci sans aucune raison recommence à uriner tout d'abord la nuit (entre 2h et 6h du matin) puis la journée à 16h. Elle a 10 mois.

Alors qu'elle dormait à l'extérieure des chambres, j'ai installé son panier près du lit. Elle a arrêté d'uriner la nuit pour le moment. Mais elle continue à uriner à 16h...

Pourtant elle s'aperçoit de sa bêtise et part se cacher. D'autant plus qu'il y a forcément quelqu'un à la maison, elle pourrait couiner ou gratter la porte pour demander à sortir.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Avez vous intégrez d'autres animaux ou bien changé quelconque habitudes?

Busmux

Non aucun animal.

J'ai cependant oublié de préciser que nous voyageons de temps en temps le week-end et changeons donc de maison/appartement. Mais celle-ci connait très bien les 2 autres domiciles. Or dans ces deux autres domiciles, qui ont accès à un jardin elle sort et donc urine quand bon lui semble.

Est-ce à cause de ces voyages qu'elle se sent perturbée ? Cela fait pourtant 1 mois que nous nous sommes pas déplacés.

Utilisateur anonyme

Ca peut venir de là effectivement. Ca doit la perturber un petit peu.

Quand elle urine il faut la gronder et ne surtout pas nettoyer devant elle. Et la sortir immédiatement après ce marquage. C'est bête ce que je vais vous dire mais il faut recommencer comme quant elle était petite. Mon chient m'a fais la même chose et au bout de 2 semaines environ il a arrêté.

Busmux

Oui on la sort toujours après. Par contre ma famille n'arrive pas à comprendre qu'il ne faut pas nettoyer devant et malheureusement je ne suis jamais là quand ça arrive.

Pourtant elle se retient très bien le matin, je ne comprends pas.

Utilisateur anonyme

Il faut expliquer à votre famille que c'est important pour que ça cesse. Si c'est à chaque fois vous n'êtes pas là c'est que clairement elle veut vous dire quelque chose, peut-être qu'elle ne supporte pas le fait d'être séparé de vous. Et ça c'est un autre problème ..

Busmux

Parfait, je m'en chargerai et reviendrai sur le forum si cela ne cesse pas.

Elle l'a fait aussi quand j'étais en congé, je ne pense pas que ça soit la séparation, car elle n'est clairement pas attachée à moi