Le chiot de mon amie n'est pas propre

Enoflame

Voilà, le copain de mon amie avait adopté un chiot (une femelle), qu'ils ont nommé Rose, elle avait 2-3 mois, c'était la plus petite de la porter, mon amie à garder le chiot avec elle son copain à déjà 4 bassets qu'il utilise pour la chasse. Mon amie vie en appartement, au départ comme tout chiot il y avait eu pas mal de bêtise notamment beaucoup d'urine et d'excrément, c'était incroyable le nombre de fois qu'elle urinait dans la journée, mon amie a bien sûr commencer à lui apprendre à faire ses besoins sur une alaise, elle avait même commencer à la faire dormir dans une petite cage la nuit pour qu'elle se retienne car un chien propre normalement ne fait ses besoin dans le lieux ou il dort.

La chienne à maintenant 4-5 mois et n'est toujours pas propres, je dirais même que ça a empirer, elle sait qu'elle doit le faire sur l'alaise mais décide parfois de le faire ailleurs, pourtant on la félicité chaque fois qu'elle le faisait sur l'alaise et la gronder quand c'était en dehors mais rien à faire et pire elle fait maintenant ses besoin dans sa cages, pourtant mon amie la sort bien avant de se coucher vers 22h30 et elle se lèvre à 8h du matin pour la sortir, elle la nourrit 3 fois par jours car c'est une vraie goinfre mais parfois je me dis qu'elle cherche à marquer son territoire car elle urine constamment, ça dure à peine 1h et hop c'est reparti. Elle ne sait plus quoi faire, avez-vous des explication et des solutions pour ça?

1 réponse
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

La gronder ne sert a rien et je pense qu'utiliser une alèse risque de luis apprendre a faire pipi a l’intérieur.

Sortez la régulièrement, félicité la quand elle fait ses besoins et ignorer les incidents.

Les chiots son propre vers 6/7 mois avant il ne son pas assez mature un peu comme un bébé de 9 mois.

Enfin des personnes plus expérimenter vous conseillerons mieux que moi.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "