Un Barzoï pour le Cani-cross?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors que je cherchais un nouveau compagnon pour faire du cani-cross, je suis tombé sous le charme du Barzoï, son élégance, son physique atypique m'ont tout de suite plus.

Je voudrais avoir des avis sur cette race, et également si ce chien pouvait faire du cani-cross (obéissance etc ...)

Merci d'avance :)

7 réponses
 Sky

ne jamais choisir un chien que pour son physique... 🙄

désolée mais je ne connais pas bien le caractère de cette race, je ne pas trop t'aider 😳

" 色即是空 "
 Sky

euh... juste pour être sûre d'avoir été comprise: je n'ai pas dit qu'il ne fallait PAS choisir sur le physique, mais PAS QUE! si ton chien est beau mais qu'il y a incompatibilité de caractères, tu seras bien embêté :p

évidemment que j'ai pris mon toutou AUSSI parce qu'il est super giga extra beau ^^ mais PAS QUE! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est qu'il plaise physiquement mais aussi mentalement , c'est bien pour ça que je demande des avis sur cette race ! 🙂

Utilisateur anonyme

J' ai eu l' impression en observant un barzoi jouer avec d' autres chiens qu' il avait du mal à courir lentement.

Une accélération époustouflante sans forcer.

Pour le cani-cross... Pfouuu, t' as intérêt d' avoir la caisse...

Utilisateur anonyme

C'est possible de faire du cani cross avec un Barzoi, la plupart des chiens de course sont croisé levrier MAIS sache que leur jeux préféré est de pourchasser. Si tu as quelqu'un devant ton chien va se donner à fond, mais pour depasser et courir le premier devant ça risque d'être plus difficile, demander plus d'éducation.

Cela dit ce n'est pas 110% des cas.....ça peut aussi très bien aller!

Utilisateur anonyme

Je pense qu' un barzoi ne courra pas vraiment avec un homme. Au mieux il trottera et je ne sais pas s' il le supporterait bien. Faudrait l' avis d' un eleveur...

Utilisateur anonyme

si tu veux faire du cani vtt je te conseille plus le greyhound, un levrier aussi

mais un levrier c'est.... tétu, n,en fait qu'a sa tete

je parle par connaissance de cause :)