Anglo-Française de petite vénerie comme animale de compagnie?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis Julien, j'ai 35ans. Mon amie et moi sommes sur le point d'adopter une petite Anglo-Française de pv. Nous avons 3 enfants de 5 à 8ans, un jardin de 550m² et la forêt (qui restera une forêt pour au moins 15ans encore) à 300m. J'ai eu un épagneul Breton quand j'étais gamin et un cocker il y a quelques années. Il existe plusieurs sites sur l'Anglo-Français qui tourne autour de la chasse principalement. Je ne suis pas chasseur. Le choix de ce chien est-il judicieux d'après vos expériences? Merci. A bientôt j'espère.

4 réponses
Utilisateur anonyme

On dit "animal"... Pardon.

Célineo

Ça dépends un peu de la lignée ... en soit, adopté un chien de chasse, d'une lignée qui chasse, ... c'est faisable mais il faut s'attendre à avoir les bons comme les mauvais côtés de cette race de chiens de chasse. Ce sont malheureusement des chiens peu adoptés pour compagnie, donc les associations en regorge et ils sont difficiles à placer.

Si tu n'as pas arrêté ton choix sur un chien ou une portée en particulier, ça pourrait être intéressant de te renseigner sur les chiens d'associations qui vivent en famille d'accueil, car tu trouveras alors plus facilement un chien "de compagnie", dont on pourra te détailler les qualités comme les défauts et typé anglo-français.

En Bretagne, à l'association Bêtes de Scène, il y a deux chiens typés Anglo-français. Scorff qui est un jeune chien très dynamique mais qui va demander un travail d'éducation assez conséquent et D'cibelle qui a l'air adorable, sociable mais qui a deux petits défauts elle a tendance à être voleuse et elle fugue si le terrain n'est pas correctement clos (ce qui est le risque avec la plupart des chiens de chasses).

Scorff : http://www.betesdescene.net/scorff/

D'cibelle : http://www.leboncoin.fr/animaux/689162148.htm?ca=6_s (même association, mais l'annonce la plus complète et la plus récente est là).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo.

Célineo

De rien 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "