Amstaff de 3 mois attaque mon chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque fois que je vais chez mes parents, mon staff de 3 mois attaque le jeune chihuahua de 5 mois de mes parents.

J'ai le réprimander, (en général si je le prend sur le fait je lui dis "non !" Fermement et je le met tout seul dans le jardin quelque minutes en guise de punition (il n'aime pas ça).

Mais quand je le laisse revenir il fonce à nouveau sur le chihuahua il n'y a rien a faire...

Mes parents ont 3 autres chiens de plus grand gabarit, il les attaque aussi, mais beaucoup moins, car il se fait vite remettre à sa place, mais pour le chihuahua c'est beaucoup plus inquiétant car mon staff ne mesure pas sa force et je craint qu'un drame ce produise...

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps d'analyser son cas

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je ne pense pas que votre Staff attaque vraiment le chihuahua. Il est jeune et veut jouer; malheureusement il ne se rend pas compte de la fragilité du petit chien de vos parents.

Je vous conseille de tenir votre Staff en laisse lorsqu'il est avec le chihuahua; laissez-le s'approcher et jouer, mais s'il devient trop brusque tirez rapidement sur la laisse et empêchez-le de s'approcher pendant 5 secondes disons. Ce sera un geste à faire régulièrement mais ça marche souvent.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

fatiguez le un peu avant la rencontre et stoppez le jeu dés qu'il devient trop brute, emmenez le aussi à l'école du chiot ça lui ferais du bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je compte bien les mettre en application !

Tsukino

J'ai exactement le même problème avec la mienne... Il veut jouer, il est jeune c'est normal. La mienne fait la même chose et ne maîtrise pas du tout sa force, elle commence à se calmer un peu avec l'âge... Je trouve que le conseil de Stellaieux est bien. Et si il approche le chihuahua calmement, récompensez le. Toujours renforcer le comportement positif !