Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des tapis pour rafraîchir les chiens !

Des tapis rafraîchissants pour les chiens

Nous l’avons attendu pendant des semaines mais il est depuis quelques jours bel et bien là, ce fameux été qui s’est tant fait désirer.

Il fait beau, il fait chaud, et même un peu trop chaud. Comme nous, nos compagnons à quatre pattes ont bien du mal à supporter cette chaleur. Alors tandis que de nombreux chiens se précipitent dans l’eau, une société a eu l’excellente idée d’inventer un tapis rafraîchissant !

Même pas peur de la canicule

Crée par Cool Medics, cet étonnant objet a été tout spécialement conçu pour nos animaux de compagnie. Le tapis est décliné en différentes tailles, et différentes couleurs. Vendu entre 80 euros et 100 euros, selon le modèle, il a été imaginé pour permettre aux chiens de rester au frais même en cas de forte canicule.

Il permet de maintenir une température comprise entre 12°C et 14°C, et ce pendant environ 4h30. La température augmente ensuite peu à peu, mais l'effet rafraîchissant du tapis peut durer plusieurs jours, assurent ses créateurs.

C’est grâce à un simple système d’évaporation que la fraîcheur est diffusée.  Pour déclencher ce processus, le tapis devra être plongé dans l’eau, celle-ci ne devant pas nécessairement être froide, pendant quelques secondes seulement. Il vous faudra ensuite essorer le tapis afin qu’il reste simplement humide, mais pas mouillé.

Des foulards et des manteaux

Cool Medics assure que le tapis rafraîchissant pour chien est aussi simple à utiliser que résistant. Pas besoin de le remplacer chaque été, il restera efficace pendant plusieurs années.

A noter qu’en plus de ce tapis magique, nos amis à quatre pattes pourront aussi se rafraîchir grâce à un foulard ou un manteau conçus sur le même modèle. Plus pratiques à transporter, ces accessoires sont respectivement disponibles pour une vingtaine et une cinquantaine d'euros.   

 

Crédits photo : http://www.coolmedics.fr

2 commentaire(s)

Anah a écrit:
il y a 4 ans
Je trouve ça bien si mon chien un avais un je le partagerais avec lui le sport que je pratique le plus en ce moment est l’éventail. Mais quand il a trop chaud je lui fait prendre un douche froide.
Julie58 a écrit:
il y a 4 ans
Cool , c'est vrai que sur les plages autorisé aux chiens , ont doit en trouver =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)