Un bon éleveur?

Werewolf

Bonjour à tous!

Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'espère bientôt pouvoir adopter un petit somali, et pour m'aider à patienter, je cherche les élevages français dans lesquels je pourrais trouver mon futur chaton.

Seulement voilà, mis à part en me déplaçant chez les éleveurs, c'est plutôt difficile de savoir si ceux ci sont sérieux ou non.

Je m'adresse donc aux propriétaires de somali ou autres personnes qui connaitraient des éleveurs de la race,

Auriez vous un élevage à me recommander?

Je cherche des éleveurs passionnés des chats, qui savent quels sont leurs besoins (alimentation, education..), qui sont consciencieux en matière de soins, de santé, de consanguinité et qui ne donneraient pas leurs chatons à n'importe qui...

Et vos expériences m'aideraient à faire le tri !

J'ajoute une dernière petite chose, j'ai une préférence pour les robes lièvres, fawn et silver. =)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! =)

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
10 réponses
Nattygann

Bonjour, jette un oeil par ici, (sources LOOF)

Ici tu trouveras les éleveurs en France, Suisse et Belgique dans la colonne de gauche : http://somali-abyssin.jimdo.com/

http://www.loof.asso.fr/races/desc_race.php

Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas t'aider directement mais si tu nous donnais la région dans la quelle tu peux aller le chercher (jusqu'où tu veux bien te déplacer) ça aidera les personnes qui connaissent des bons élevages.

Werewolf

Merci Nattygann!

Benead: J'habite entre les bouches du rhône et le var, evidemment, je préfèrerais ne pas aller trop loin pour le chercher, mais je me déplacerais n'importe où s'il le faut ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pour trouver un bon élevage, sérieux, la distance ne devrait pas être un frein.

Ne jamais oublier qu'on s'en prend pour de longues années, donc autant que cela soit des années de bonheur .....

L'éleveur sérieux est celui qui, tant par mails, par téléphone, prendra le temps de répondre à toutes tes questions mais également, mine de rien, au cours de cette conversation glanera des informations qui lui indiqueront dans quel environnement et à qui il pourrait éventuellement céder un chaton.

L'éleveur sérieux est celui qui est capable de ne pas céder un chaton (donc qui s'en fout de vendre vite et donc ne veut pas vendre à n'importe qui) à une personne qui ne correspond pas à tout ce qu'elle désire pour le chaton.

L'éleveur sérieux est celui qui est capable d'annuler une réservation par manque d'implication des personnes pour avoir des nouvelles du chaton.

L'éleveur sérieux est celui qui fait faire non seulement les tests, style Felv/Fiv mais également ceux liés à la race.

L'éleveur sérieux est celui qui ne cède pas un chaton avant l'âge minimum de 2 mois et demi et qui cède ses chatons vaccinés (car la loi en France, malheureusement n'exige pas que l'on cède des chatons vaccinés).

Pour moi un éleveur sérieux est celui qui fait vivre ses chats dans un environnement normal, qui ne les enferme pas dans une cage et même dans une pièce ad vitam eternam.

Et important : l'éleveur sérieux est celui qui cède "TOUS" ces chatons avec un pedigree LOOF.

Dans le cas contraire c'est un éleveur/marchand d'animaux .........

Werewolf

Merci beaucoup =)

Je suis absolument d'accord avec toi, Dellys. Je fuirais un "éleveur" si celui-ci ne voyait ses chats que comme des marchandises.

Petite parenthèse hors sujet, je me suis toujours posé la question, quelle race de chat élèves-tu Dellys ?

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

MP :)

Werewolf

Bon, je crois que les mp ont quelques soucis...

A moins qu'ils ne s'affichent qu'a moitié que sur mon ordi ? XD

Quoiqu'il en soit, je voulais dire que j'ai une amie qui adore cette race de chat et qui souhaite en adopter un d'ici quelques années. Si cela ne te dérange pas, pourrais tu me donner le nom de ton élevage? ( les MP courts s'affichent)

Merci pour ta réponse en tout cas =)

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pas de souci, je te réponds en mp :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Dellys, je transpose ça pour les chiens et j'adapte évidement et je retrouve mon éleveuse. Il nous a fallu du temps avant de la trouver et beaucoup de patience avant d'avoir une portée mais jamais je n'ai voulu aller ailleurs tellement j'avais confiance, j'ai encore des contacts réguliers avec elle et je pense encore en avoir un moment. Je recommanderai cet élevage les yeux fermés.

Si je devais adopter un chat de race je me renseignerai certainement sur ton élevage aussi, tu me semble très sérieuse, ça mériterai d'approfondir les choses si un jour je me dirigerai vers un chat ;)

Utilisateur anonyme

Oui Benead, moi aussi je garde des contacts très longtemps avec la plupart des acquéreurs de mes petits.

Très souvent à vie et même après.

C'est pour moi, primordial.

D'ailleurs sur toutes mes annonces je stipule que je veux des nouvelles de mes petits.

Et il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'annuler une réservation (et donc de renvoyer la somme de réservation) quand je constatais que les personnes ne demandaient pas (et ne venaient pas les voir) de nouvelles des petits.

Je pars du principe que si on ne demande pas de nouvelles, on n'en donnera pas.