Ma chatte est devenue toute bizarre depuis qu'elle a fait des chatons

Magnum

bonjour ,

ma chatte de plus d'un ans a fait une portée de trois chatons , (tous ont été dans ma famille et un chez une amie a moi ) .

Mais depuis qu'elle a fait une portée elle me semble toute bizarre , elle monte sur la table a manger , elle joue peu , puis je la trouve toute molle ... Mon fils qui est jeune s'amuser a faire des course poursuite , maintenant non elle bouge plus ...

je suis assez inquiète 😔 , les chatons vont dans leur nouvelle famille dans 2 semaines ou plus ( quand il serons bien sevrait ) . Elle se feras stérilisée ce Vendredi 3 novembre 2017 .

Donc ma question , pourquoi a t'elle eu un changement de comportement t'elle , est-ce que je dois l'emmener au vétérinaire ? Est-ce passager ?

Merci

(race de chat : snowchoes )

6 réponses
Utilisateur anonyme

Cela doit être du à la fatigue, tout simplement. Ce n'est pas de tout repos que de s'occuper de trois chatons !

Je ne pense pas que ça vaille la peine de prendre un rendez-vous uniquement pour ça aujourd'hui, vous verrez demain avec le vétérinaire avant la stérilisation.

Quand sont nés les chatons ?

Magnum

d'accore , merci 👌

il sont née : entre le 14 et le 15 septembre ( entre minuit et sept heure du matin )

Utilisateur anonyme

Alors il ne seront pas sevrés dans 2 semaines, mais 6. Le sevrage est fini à 3 mois, et pas à 2 😉

C'est assez confu, car légalement, c'est 2 mois. En fait :

2 mois = sevrage alimentaire (le chaton ne tête plus)

3 mois = sevrage affectif (il peut se séparer de sa mère. Au cours de son troisième mois, le chaton joue beaucoup avec ses frères et sœurs, il apprends à maîtriser sa force. Un chaton sevré à 2 mois seulement peut être brutal, et avoir des troubles de comportement)

Magnum

ah d'accore , alors dans 6 semaines , je prend toute vos information pour pas qu'il y a de souci ✌

merci pour votre aide , si vous avez d'autre information a me dire je suis preneur

Utilisateur anonyme

De rien c'est normal 😉

Pensez aussi à être très sélectif sur les adoptants. N'hésitez pas à mettre une vingtaine d'euros par chaton, au moins pour vous assurez que les personnes sont sérieuses. Souvent, des chatons sont adoptés pour être donnés à des serpents. 20 euros ça décourage facilement lorsqu'on ne cherche qu'un repas pour son animal.

Magnum

oui merci pour le conseil , mais deux irons dans ma famille et un autre chez une bonne copine a moi , merci pour le conseil