Le site des animaux de compagnie

Mettre la gamelle du chat et le bac à litière dans la même pièce ?

Autre(s) nom(s)Colourpoint Shorthair, Chat Royal du Siam
GroupeChats à poil court
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Mettre la gamelle du chat et le bac à litière dans la même pièce ?

Posté par Youssef_Tng il y a 144 jours | Catégorie : Eduquer son chat | Race : Siamois
Je viens d'adopter une chatte siamoise de 2 mois avec un grand amour ... Est ce que je peux mettre les gamelles pour nourriture et le bac a litière dans une même pièce ? soit la cuisine ? car j'ai un grand appart (180 m) , en attendant que ma petite chatte puisse se familiariser plus tard avec toutes les pièces !!!
> Votre chat a un problème de comportement ?
Posez vos questions à un comportementaliste félin sur AlloVet
Posté par Sevv il y a 144 jours
bonsoir,

tout d'abord 2 mois c'est beaucoup trop tôt pour la récupérer elle ne sera pas sociabilisé complètement. D'après la loi un chat peux être mis a l'adoption qu'a partir de 2 mois et demi. J'espère que le personne chez qui tu vas l'acheter n'est un éleveur...
Ensuite pour ce qui est de tes questions.
"Est ce que je peux mettre les gamelles pour nourriture et le bac a litière dans une même pièce ?" NON !! Aimerais tu manger dans les toilettes ? J'en suis sur que non c'est donc pareil pour les chats.
Tu dis toi même que tu as un grand appart pourquoi vouloir tout mettre dans une seule pièce ? ton chat s’habituera très vite a ton appartement ne t'inquiette pas.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Youssef_Tng il y a 144 jours
Merci Sevv !! alors je vais mettre le bac a litière dans la salle de bain et laisser les gamelles dans la cuisine !! mais est ce que je doit guider la chatte pour aller a sa litière pour les premiers jours ??
Merci encore Sevv
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 144 jours
Coucou Sevv, la loi stipule pour céder (à la vente ou à la donation) que les chatons doivent avoir un minimum de 8 semaines mais c'est vrai que c'est beaucoup trop tôt, même 2 mois.
L'idéal, 2 mois et demi et même mieux, 3 mois pour une sociabilisation parfaite des chatons.
Ils ont en effet besoin de leur mère et de leurs frères et soeur (ainsi que la présence constante des humains qui doivent impérativement s'en occuper journellement et s'en occuper ne veut pas dire juste donner à manger, changer l'eau et le bac à litière mais bien les câliner, les bisouiller, jouer avec eux).
Et pas non plus d'accord avec toi Sevv (te fâche pas, c'est dis de façon gentille) : le bac à litière et les gamelles peuvent être dans la même pièce mais à la condition d'être à des endroits opposés, c'est tout.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
non dès qu'elle arrive une fois l'appart découvert elle fera probablement une petite sieste juste après. Tu lui montre une fois et après c'est bon il n'y aura pas de problème :)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Coucou Dellys bonne année a toi et a tes chats :)
Np tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi^^ je dirais a la limite si le bac a litière tu le mets dans une pièce assez grande de façon a bien séparer la gamelle et les odeurs de la litière je pense qu'il n'y aura pas de problème.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 144 jours
Merci Sev pour tes bons voeux ;)
A mon tour de tes les présenter.
Tu sais, j'ai une pièce, mon salon qui est toujours fermée car j'ai un chat qui a une allergie alimentaire et ce salon est l'endroit où les mamans ont leurs petits et dans cette pièce, sous une table il y a le bac à litière et à l'endroit opposée, à côté du téléviseur, il y a les croquettes et l'eau fraîche.
L'hygiène est de ce fait, respectée.
Et puis il faut penser aux personnes qui vivent dans une seule pièce et qui doivent bien se débrouiller et leurs chats sont heureux.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 144 jours
d'accord avec vous c'est un peu tôt -

Un chat va de lui même à la litière - Je dis ça par expérience -
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Youssef_Tng il y a 144 jours
Merci a vous tt ... Je ferai de tt mon possible afin que ma chatte soit heureuse et la Reine de la maison !!
meilleurs vœux.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 144 jours
Merci YASTNG -
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Siamois

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :