Comment s'y prendre pour ramener un chaton issu d'un pays étranger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Durent mes dernières oú j'ai passé au Maroc, j'ai acheté deux chatons dans un élevage d'Angora turc LOF. Malheureusement je ne sais comment faire pour les ramener en France légalement. Étant donné qu'ils sont vaccinés, puces Merci de me reseigner P-S : j'ai contacté au téléphone la douane qui n'était pas disponible, puis encore par E-Mail et voici leur réponse : " vous pouvez ramener vos chats d'un Maroc en France a conditions de faire touts les vaccins, puce...Au Maroc puis faire des prises de sang aux chats puis les faire analyser durant 3 mois dans un laboratoire agréé par la France, puis envoyer les analyses en France " Pour moi la réponse n'est pas assez Claire, Je ne sais pas oú leur faire la prise de sang au Maroc, Comment trouver un laboratoire d'analyses canin agréé par la France AU Maroc... Merci

2 réponses
Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...
Bonjour,

Sil provient de la zone Européenne :

- il faut que l'animal soit identifié par puce s'il à moins de 6 ans.
- Le carnet de santé européen qui fait mention de vaccins, notamment celui de la rage qui est obligatoire

Hors zone Européenne :

- Toujours identification
- Carnet de santé Européen avec vaccins de la rage obligatoire et peut-être d'autre maladie suivant le pays
- avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (pour vérifier que le vaccin contre la rage a fonctionné)
- un certificat sanitaire (établi par un vétérinaire du pays d'origine.)

Voilà j'espère ne rien avoir oublié. rapprocher vous d'une vétérinaire qui pourra vous indiquer exactement les démarches à suivre.

Cordialement
" Je vis chez mes chats et vous...? "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Bonne journée