Mon chaton m'attaque. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
alors voila houba est arrivé dans ma vie en mai. I l était a peine sevré (sa mere l'a abandonné) et avons du le sevrer prématurément. dans mon foyer j'ai egalement deux lapins nains. Houba aime jouet, aime les calins mais que quand il le décide, il vient me ronronner entre les jambes quand il a faim. Bref un chat adorable mais voila, avec moi il lui arrive de m'attaquer.Il va essayer de me mordre l'avant bras ou la main. il me saute dessus d'un coup que je bouge ou non (quand je dort ou regarde la tele... ou si je plis mon linge ou que je veux le carresser) ce comportement il l'a qu'avec moi. il ne s'attaque pas a mon copain, ni aux amis qui viennent. je ne comprend pas pourquoi mon chat fait chat, surtout qu'il ne manque de rien
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ben ce comportement est du à deux choses : séparé beaucoup trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs et également sûrement que je ne l'a pas remis à sa place au début à chaque fois qu'il avait ce comportement.
Je parierai que ton copain est plus strict avec ton chat.
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème il faut être strict et lorsque Houba te saute dessus il faut l'ignorer il s'en lassera très vite et ne cède surtout pas car il recommencera très vite.
Bon courage!
Utilisateur anonyme
A ce stade à mon avis, l'ignorer ne suffira pas car pour lui cela serait un abus de faiblesse.
Personnellement j'aurais tendance à prendre le chat par la peau du cou et à le mettre quelques minutes dans une pièce le temps qu'il se calme.
Utilisateur anonyme
Ton chat peut bouger ses oreilles dans tout les sens. Si les oreilles sont à l'état de repos, bien droites, pas de doute à avoir : ton chat est calme et peut recevoir une caresse sans risque de griffures. Au contraire, si l'une de ses oreilles est orientée dans une certaine direction, c'est qu'il est entrain de rechercher des informations sur un événement en cours. Il est donc préférable de le laisser tranquille. Si ton chat a orienté ses deux oreilles vers l'avant, c'est qu'il a trouvé la source de ce qu'il cherchait. Cela peut-être aussi bien un signe d'agression à venir mais aussi de jeu ! Enfin, si ton animal de compagnie a aplati ses oreilles sur le crâne, renforçant ainsi l'effet bombé et rond de sa tête, il faut faire très attention : ton chat a senti un danger et s'apprête à riposter. Lui poser la main pour essayer de le calmer serait immédiatement suivi d'une belle balafre sur ton avant- bras. Et si en plus, il a aplati son corps contre le sol avec la queue entre les pattes, laisse le absolument tranquille si tu ne veut pas devenir l'innocente victime de son courroux.

Utilisateur anonyme
Il ne faut pas l'ignorer mais montrer que cela t'embête, le gronder. Ça doit être du jeu pour lui, achète-lui un jouet et un arbre à chat si ce n'est pas fait (pas la peine d'en prendre un d'1m50, il en existe des petits et pas chers).^^
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Ce chat a été séparé trop tôt de sa mère et ne connait ni les codes sociaux, ni les limites. De ce fait il ne reconnait pas votre autorité, et il teste vos limites.
Ne le grondez pas, cela l'insiterait à recommencer. ignorez le dans un premier temps et faite un sevrage social rapidement, accompagné d'anti stress pour qu'il passe ce cap facilement.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses :)
Utilisateur anonyme
Ton chat dois te testé,car il dois être un dominant,il faut être ferme avec lui,il ne faut pas te laisser faire,des qu'il t'attaque,il faut réagir ,car quand il sera devenus adulte il peut devenir agressif envers toi,la mienne qui as trois mois et que j'ai seulement depuis trois semaines,me donne des coups de pattes en sortant les griffes et bien quand elle le fait,je hausse la voix et je lui donne une tape sur le derrière et elle s'envas ,mais après elle reviens vers moi.
Donc ai de la patience avec lui,car cela peut être long.