Mon chat se cache et ne mange pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je l ai adopter hier .
S il vous plais je souhaite une réponse au plus vite.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il doit être effrayé, laisse lui le temps de s'adapter et des croquettes tout le temps à sa disposition. Quand il sera seul il devrait normalement sortir pour aller manger. Quel âge a t-il ?
Utilisateur anonyme
tu lui laisse la nourriture devant lui et tu sors de la pièce tu lui mets la litière pas loin et tu verse un peut d'eau de javel dedans et le lendemain tu joues avec lui en faisant entrer un fil et le tirant recommences jusqu’à ce qu'il se sent alèse et commence a jouer
Utilisateur anonyme
Oui, certains chats ont besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins important selon leur caractère etc... occupe-toi bien de lui, ne fais pas de gestes brusques (ça l'effraierait) et tout devrait bien se passer ^^ (en cas de problème, véto)
Utilisateur anonyme
C'est normal il vient d'arriver et n'a plus de repère. Je te conseille de le laisser au calme dans une pièce avec tout ce qu'il faut a disposition (gamelle, litière et coin dodo) pour qu'il prenne ses marques et surtout de le laisser tranquille. Ensuite tu lui laissera accès petit a petit au reste de la maison mais surtout avec un chat peureux il faut prendre son temps et ne pas toujours être derrière lui. C'est normal qu'il ne mange pas dans les première 24h et s'il est peureux il ira manger sans que tu le vois donc ne t’inquiète pas un chat ne se laisse pas mourir de faim.
Utilisateur anonyme
tout a été dit faut pas le brusquer, trop lui en demander -
Utilisateur anonyme
Mais c'est tout à fait normal !
Ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre bientôt :)
Parle lui beaucoup, d'une voix douce et en l'appelant par son petit nom.
Utilisateur anonyme
C'est parcequil n'est pas encore habituer !!!!
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

C'est normal surtout si aucun transfert olfactif n'a été fait pur l'habituer à vos odeurs avant.
Il faut entre 2 et 15 jours suivant le caractère, la race et la sociabilisation du chaton pour qu'il s'habitue. Laissez lui à manger la nuit à boire, et quand il n'entendra plus de bruits, il sortira manger et faire connaissance avec sa nouvelle maison.

assurez vous qu'il aille à la litière si 2 jours sans rien, véto en urgence. Attention au stress qui peut être fatal chez le jeune chat. Laissez le aller à son rythme n'essayez pas de la forcer à sortir.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "