Mon chat est très peureux, que faire ?

Missanimaux
mon chat Zébulon âgé de 4 ans et trés peureux ses a dire que nous l'avons sauver il étais seul bébé sur le bord d'un trottoir que faire ?! il ne bouge pas de sous le lit ou sous le rideaux ou dehors

merci d'avance pour vos réponce !
3 réponses
Utilisateur anonyme
c'est aprés 4ans que tu tinquiéte ?? ou il est peureux en se moment ??
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Je vais manquer d'originalité pour ceux qui me lisent souvent, mais il s'agit une fois encore d'un manque de sevrage social qui fait que ce chat n'a pas de références sur lesquelles s'appuyer pour toutes les situations qu'il rencontre. du coup il stress, prend peur, et fuit.
Vous l'avez trouvé dans la rue bébé, ce qui signifie que nous ne savons rien de son passé, qui a sûrement été très traumatisant pour lui, et cela ne peut qu'amplifier ses craintes.

Je pense qu'une thérapie pour finir *** sevrage, et quelques petites astuces simples pourraient lui soulager la vie au quotidien.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Missanimaux
Marie-Hélène Bonnet
merci beaucoup je vais suivre tes conseilles